Pokémon Lune/Soleil : les starters et les légendaires ont été officiellement révélés
Deux ans après avoir sorti le remake Pokémon Saphir Alpha/ Rubis Oméga, Nintendo revient avec un tout nouveau jeu Pokémon intitulé Lune et Soleil.
Une nouvelle génération de Pokémon annoncée
Les versions X et Y amenaient en 2013 la sixième génération de Pokémon avec près de 72 nouvelles créatures. Pokémon Lune et Soleil annoncent la venue de la septième génération, mais sans donner le chiffre exact des nouveaux petits monstres. Dans ce trailer, les trois starters traditionnels sont présentés : Brindibou le Pokémon-chouette de type plante et vol, Flamiaou le Pokémon-chat de type feu, et Otaquin le Pokémon-otarie de type eau. Les deux créatures légendaires sont également dévoilées. Il ne s'agit pas de Ho-oh et Luigia méga-évolution, comme le disait une rumeur sur le net, mais d'un lion solaire et d'une chauve-sourie lunaire.
Un nouvel univers
Tous les fans s'interrogeaient sur le lieu des prochaines aventures Pokémon, hésitant entre la Chine et Hawaï. La question trouve enfin sa réponse, puisque le trailer dévoile un environnement semblable à une île tropicale nommée Alola, et décrite comme le paradis des Pokémon. Ce lieu va peut-être enfin répondre au mystère qui entoure l'objet "Bibelot bizarre", une sorte de petite statue de bois ressemblant de loin à une statue Moai, dont la communauté des joueurs n'a pas encore trouvé l'utilité.
Les deux versions du jeu sortiront le 23 novembre 2016 sur 3DS