Pokémon : les meilleurs starters toutes GEN confondues (et il y a des surprises)
La décision la plus importante de la carrière de tous les dresseurs, les starters sont forcément de bons choix. Impossible de se tromper, que vous preniez Salamèche ou Bulbizarre... à moins que ? À moins qu'en effet, certains starters deviennent bien plus intéressants que d'autres. Nous les avons donc tous classés !
Ce n'est pas une coïncidence que les Pokémon starters deviennent les plus emblématiques de toute la génération dans laquelle le jeu se passe. Mais les starters sont sujet de discorde et l'allégeance quasi aveugle que l'on peut avoir à sa petite bête peut être mal placée...
Les meilleurs starters de toutes les Générations Pokémon
Des 8 générations de Pocket Monster, déclinées en une bonne vingtaine de jeux (que nous avions aussi classés du pire au meilleur), certains monstres prennent bien entendu le dessus. Après avoir fouillé les manga, l'anime, la série et les jeux pour trouver LE meilleur Pokémon qu'il soit, voici venu le temps de se concentrer sur les starters.
Qu'on se le dise de suite : certaines créatures n'ont pas été considérées à cause d'un statut un peu flou. Pikachu et Évoli ne sont donc pas dans la liste malgré leur puissance indéniable. Évoli, par exemple, se retrouve toutefois dans notre liste des meilleures évolutions de Pokémon parce que ses différentes "branches" sont révolutionnaires.
Mais en ce qui concerne les meilleurs starters Pokémon des 8 générations, on pari que pas mal de joueurs se sont plantés et on choisi "le mauvais" !