Pokémon Go : voici la technique pour obtenir des pièces gratuitement
La mise-à-jour des arènes introduit un nouveau système de gain d'or sur Pokemon GO !
Depuis la sortie de Pokemon GO, la boutique proposent aux joueurs quelques objets bien pratiques et gagnables parfois uniquement lors des montées de niveaux. Si la carte bleue est évidemment un laisser-passer pour les obtenir, il existait une autre alternative.
Il était en effet possible d'accumuler de précieuses pièces d'or en plaçant des pokemon dans des arènes. Pour une valeur de 10 pièces par pokemon, vous pouviez générer jusqu'à 100 pièces une fois toutes les 21 heures. Ce système comportait de nombreux défauts. Vous deviez pour un rendement maximum, pouvoir faire le tour des arènes de votre ville en espérant pouvoir y placer votre pokemon quitte à en choisir des faibles et récupérer ensuite votre précieux sésame.
Tout ceci a changé avec la grosse mise à jour du jeu. L'arrivée des raids et le remaniement des arènes s'accompagnent d'un nouveau système de gain d'or. Désormais plus vos pokemon resteront dans une arène plus ils vous rapporteront de l'or une fois rentrés. A compter d'une pièce par heure à partir de la première heure, il sera toujours possible d'accumuler jusqu'à 100 pièces par jour. Néanmoins si vous avez suivi l'arrivée des arènes vous devriez savoir que les pokemon perdront en puissance si vous ne les nourrissez pas régulièrement en baies. Bien que les arènes fassent désormais office de pokestop, il faudra rester sur place au cas où une équipe adverse viendrait contester vos terres.
Ce système qui ne devraient pas faire que des heureux vient renforcer la direction prise par Niantic de permettre aux joueurs de se disputer les arènes.