Pokémon Go : plus de Shiny devraient arriver après le Festival Aquatique
Les Shiny sont enfin présents dans Pokémon Go. Du moins pour le moment, Magicarpe et Léviator. Mais cela a suffit à relancer l'intérêt chez les joueurs. Il se pourrait que d'autres arrivent après le Festival Aquatique.
Plus de Shiny !
La sortie des Pokémon Shiny a relancé un peu l'intérêt de Pokémon Go qui connaît des creux entre la sortie des grosses mises à jour. Tout le monde les attendait et ces Pokémon représentent un challenge intéressant. Il ne va pas être facile de tous les attraper. Si pour le moment, seuls Magicarpe et Léviator sont disponibles, il se pourrait que d'autres Shiny arrivent dès la fin du Festival Aquatique.
Tout est déjà prêt pour accueillir la totalité des Shiny dans Pokémon Go comme le montraient les données de l'APK de la maj 0.59.1. Niantic n'a plus qu'à les délivrer petit à petit, cela permettra aux joueurs de profiter de nouveau contenu régulier en attendant les 3 autres grosses mises à jour prévues pour cette année.
Le système d'échange
Il ne faut pas oublier que le système d'échange va faire son apparition. On ne sait pas quand mais Niantic travaille dessus. Les Shiny seront primordiaux pour que ce système fonctionne puisqu'il ne sera possible d'échanger des Pokémon qu'en étant à proximité d'autres joueurs. Impossible donc de récupérer des Pokémon exclusifs aux régions de cette manière par exemple.
Si les Shiny fonctionnent comme dans les jeu originaux, il y a 1 chance sur 4096 de tomber sur un Pokémon Shiny. Les échanges prendront alors tout leur sens avec les Shiny.