Pokémon GO : les Pokémon attrapés en trichant vont recevoir la marque de la honte
Les tricheurs dans Pokémon GO seront désormais marqués et leurs pokémon en subiront les conséquences.
A la sortie de Pokémon GO, les joueurs ont redoublé d'ingéniosité pour contourner les règles. De la technique ancestrale du téléphone accroché au ventilateur pour simuler la marche, jusqu'au application de tracking pour repérer les pokémon alentours. Certains se sont donnés beaucoup de mal pour obtenir les meilleurs pokémon.
Seulement le credo du véritable dresseur c'est de parcourir le monde pour trouver les pokémon les plus rares. A défaut de se rendre en Asie ou en Australie pour avoir Canarticho et Kangourex, les plus roublards se servent d'applications pour analyser leur position et voir quels sont les pokémon disponibles et pour combien de temps.
Les développeurs de chez Niantic après la grosse mise-à-jour de cette semaine ont annoncé avoir trouvé un moyen efficace pour repérer et marquer ces tricheurs. Baptisée Mark of shame (la marque de la honte), à la manière de la collerette de la honte du film Là-haut, Niantic entend bien dissuader les joueurs.
Les pokémon attrapés grâce à des programmes tiers seront donc marqués dans votre inventaire par une barre diagonale et subiront de lourds malus. On sait déjà qu'ils ne pourront pas défendre des arènes. Sur Reddit, les joueurs demandent par exemple à ce que les pokémon "slashés" évoluent en pokémon PC 10 ou qu'ils ne puissent pas être "recyclés". Autant d'idées pour punir ceux qui veulent détourner le jeu.