Pokémon GO : les joueurs pourront bientôt participer à des Raids sans sortir de chez eux
Soucieux de maintenir l'intérêt des joueurs assignés à résidence, Niantic vient d'annoncer une nouveauté qui risque de grandement changer le gameplay de Pokémon GO.
Pokémon GO toujours là après 4 ans
Plusieurs années après sa sortie, le titre mobile Pokémon GO est loin d'avoir dit son dernier mot. À sa genèse, il y avait un principe et une idée fondatrice : partir à l'aventure pour chasser des Pokémon en s'aidant des fonctions GPS de leur mobile.
Et même si les joueurs s'étaient jusqu'à maintenant volontiers prêtés aux jeux, les circonstances actuelles rendent les balades à l'extérieur bien plus rares et le fait de sortir de chez soi devient presque un événement en soi. Pas très utile pour faire fonctionner le radar ou pour trouver un Métamorph à coup sûr.
Jouer sans sortir, un problème grandissant
Ce qui n'empêche pas certains joueurs d'outrepasser les règles, à leurs risques et périls. Mais le fait est que Niantic se devait de trouver une solution pour occuper ses adeptes.
Cela avait commencé il y a quelques semaines, lorsque le studio avait commencé à se montrer plus généreux avec les joueurs, en leur offrant des cadeaux plus souvent, en réduisant les prix, ou en permettant aux Pokémon d'apparaître plus souvent aux mêmes endroits et sous différentes formes pour ceux comme Zarbi, pour favoriser les joueurs.
Lancez un Raid avec des amis n'importe où
Et désormais, la phase ultime arrive. Niantic a en effet annoncé travailler sur une mise à jour permettant aux joueurs de participer à des Raids avec leurs amis à distance.
Nous améliorons nos fonctionnalités sociales en jeu pour permettre aux joueurs de rester en contact lorsqu'ils ne peuvent pas se rencontrer dans la vraie vie. Vous pourrez bientôt créer des groupes avec des amis et participer à des batailles de Raids ensemble dans Pokémon GO depuis le confort de votre logis.
Une amélioration de la géolocalisation sera aussi apportée et permettra de récompenser les joueurs qui "se bougeront" chez eux, en faisant le ménage ou en suant sur un tapis de course par exemple. Niantic n'a pas encore annoncé de date pour l'arrivée de ces nouvelles fonctionnalités, mais on ne doute pas d'avoir bientôt des nouvelles qui feront plaisir aux joueurs. Attention toutefois, pour faire éclore un oeuf, même de 2km, ou pour capturer un Pokémon rare de Type Eau par exemple, il faudra tout de même sortir de chez soi...