Pokémon Go : comment atteindre le niveau 40 le plus rapidement possible

Pokémon Go : comment atteindre le niveau 40 le plus rapidement possible
©
Pokémon Go : comment atteindre le niveau 40 le plus rapidement possible

Dans Pokémon Go, un data mining a révélé que le niveau maximum atteignable par un dresseur est 40. On a aussi appris quel était le nombre de points d'expérience nécessaires pour atteindre ce niveau... Il va falloir beaucoup marcher !

Du farming, encore du farming

D'après les informations obtenues par le biais du data mining (fouiller dans le code pour trouver des informations cachées au public) il faudra cumuler 20 000 000 de points d'expérience pour atteindre le Graal du niveau 40. Si ce nombre peut paraître extraordinairement élevée, c'est parce que la quantité d'expérience requise pour monter un niveau évolue de manière exponentielle.

Le cap du niveau 30

Pour atteindre le niveau 20 il suffit de cumuler 200 000 points d'expérience mais très rapidement il faudra obtenir ce même nombre de points pour passer un simple niveau. Après le niveau 30, les choses se corsent sérieusement puisqu'il faut acquérir des millions de point pour continuer à progresser. Pour passer du niveau 39 au fameux niveau 40, ce n'est pas moins de 5 millions de points qui vous seront nécessaire pour avancer. Pour l'instant, on sait qu'un joueur a déjà atteint le niveau 30.

50 jours intensifs pour atteindre le dernier échelon

D'après divers témoignages trouvés sur la toile, il semblerait que les dresseurs les plus chevronnés arrivent à obtenir près de 100 000 ou 150 000 points d'expérience par jour, en utilisant cette technique. A ce rythme là, il faudrait donc pas moins de 50 jours pour passer le dernier niveau ou encore près de 7 mois pour grimper du niveau 1 au niveau 40... Devenir le meilleur dresseur n'est pas à la portée de n'importe qui !