Pokémon Écarlate/Violet : face aux nombreux bugs du jeu les fans sont en colère
Le très attendu Pokémon Écarlate/Violet, qui présente la neuvième génération de la licence, est sorti ce vendredi 18 novembre, et on peut dire qu'il est déjà très critiqué...
Comme toujours, les sorties de nouveaux jeux Pokémon font réagir. Après Arceus, disponible depuis janvier dernier, les studios Game Freak ont sorti le deuxième jeu de l'année : Pokémon Écarlate/Violet, ce vendredi 18 novembre. Le jeu en monde ouvert et présentant une nouvelle génération était très attendu par les fans. Pourtant, considéré comme révolutionnaire, il ne satisfait pas et doit faire face à de nombreuses critiques.
Un nouveau Pokémon "pas fini"
Le jeu présente de vraies révolutions. Après le monde ouvert, les joueurs auront également la chance de découvrir deux nouveaux arcs narratifs. En effet, en plus de celui habituel, concernant les champions d'arènes, les joueurs ont également la mission de démanteler la Team Star et de chasser les pokémons les plus forts de la nouvelle région de Paldea. Ils pourront choisir de les jouer dans l'ordre qu'ils souhaitent.
Si les graphismes ont été très critiqués, ce sont les nombreux bugs du jeu qui exaspèrent les joueurs. Pour beaucoup, ils rendent la nouvelle expérience pokémon désagréable. Les animations sont saccadées, certains pokémons très pixélisés, beaucoup de ralentissements entre certaines actions ont été rapportés... Et si selon Jeuxvidéo, un simple redémarrage suffit à résoudre ces bugs, d'autres soucis ont été signalés. Certains joueurs seraient victimes de plantage, effaçant plusieurs heures de jeux si la sauvegarde automatique n'avait pas été paramétrée en amont.
Outre les problèmes rencontrés, certains choix des studios ont été critiqués. À l'inverse d'Arceus, un seul point de repérage peut-être placé sur la map et la capture rapide n'est plus possible : deux déceptions supplémentaires pour les joueurs.
- À lire également : Pokémon : 25 ans après, Sacha devient enfin « le meilleur dresseur »... et signe la fin de l'anime ?
Les fans très agacés
Pour les fans de la licence, il est inadmissible que le jeu ressemble à ça. Considéré comme étant une catastrophe technique, beaucoup regrettent les 60 euros dépensés. Sur twitter, ils sont exaspérés : "des bugs à ne plus savoir quoi en faire, des textures datant des années 90, les objets et pokémons qui pop au pif, on est en 2022 et ils arrivent à sortir un jeu comme ça..."
Rassurons ceux qui ne l'auraient pas encore essayé, l'histoire et le gameplay de Écarlate/Violet ont quand même été très appréciés.
- Ceci peut vous intéresser : Animal Crossing, Pokémon : voici les 10 jeux les plus vendus de tous les temps au Japon