PlayStation : les fans détruisent un boss Xbox pour avoir mis Crash Bandicoot en photo de profil
Depuis le rachat d'Activision par Microsoft, la célèbre mascotte de la Playstation est devenue une exclusivité Xbox.
Que serait la guerre des consoles sans ses colères infantiles et ses petites provocations ? On sait que la passion du jeu vidéo fait souvent tourner les têtes, notamment lorsqu'il s'agit de débattre sur les mérites de nos plateformes respectives.
Le climat actuel est particulièrement propice aux réactions les plus extrêmes, compte tenu de la bombe qui est venue chambouler l'industrie toute entière : le rachat d'Activision et de sa licence Call of Duty par Microsoft. Si les répercussions d'une telle opération sont encore difficiles à voir, les réseaux sociaux sont déjà très agités.
Xbox récupère les mascottes de Sony
L'annonce de l'acquisition des studios d'Activision par Xbox n'a pas manqué de bouleverser les fans de la Playstation. Il faut dire que l'éditeur pèse énormément sur les ventes de jeux sur PS4 et PS5, ce qui permet à Sony de jouir encore aujourd'hui d'une grosse communauté de joueurs sur ses différentes consoles.
Il semble que pour certains, la pilule passe toujours mal. La raison de la colère ? Aaron Greenberg, le manager de la branche marketing d'Xbox, a changé d'avatar sur son profil twitter. Sur sa nouvelle photo de profil, le dirigeant se met en scène avec Crash Bandicoot, en arborant la posture de ralliement des fans de la Xbox.
L'arrivée d'Activision sur Xbox a en effet eu pour conséquence d'attirer Toys for Bob, le studio qui s'occupe actuellement du développement des jeux de la licence, ainsi que de ceux de Spyro. Pour fêter cette arrivée, le dirigeant avait donc décidé de marquer le coup.
L'image a immédiatement été perçue comme une provocation par les fans de la Playstation, dont Crash Bandicoot constitue une figure historique.
Un manque de classe pour les fans de Sony
Sur twitter, les joueurs PS4 et PS5 ont vivement regretté l'attitude d'Aaron Greenberg. "Je n'ai jamais eu de problème avec la Xbox mais certains de ses dirigeants font tout pour que je n'investisse pas dessus. Je ne peux pas supporter de telles personnes," pouvait-on ainsi lire dans les commentaires.
L'un des plus véhéments d'entre eux estime même que des "personnes comme celles-là ne devraient pas travailler à ce niveau." De manière générale, les joueurs Sony reprochent au dirigeant d'Xbox un manque de classe et de professionnalisme.
Aaron Greenberg s'est lui défendu de toute malice, affirmant que son changement d'avatar était une manière de remercier un fan qui avait créé l'image spécialement pour lui.