Overwatch : voici pourquoi la grenouille Pepe est interdite en Overwatch League
Quand Blizzard décide qu'un meme populaire d'Internet est interdit sur l'Overwatch League, cela passe apparemment aussi par votre vie sociale ! Le joueur Sinatraa des San Francisco Shock l'a appris à ses dépends le jour de son anniversaire !
Si vous traînez régulièrement sur Internet, il y a peu de chance que cette image ne vous parle pas. Pepe la Grenouille est devenu un meme créé par Matt Fury dans sa bande dessinée. Rapidement devenue virale, cette grenouille s'est retrouvée un peu partout sur Internet. Pourtant elle a aussi très rapidement fait l'objet d'une controverse indépendante de son créateur.
Loin de son idée originale, des groupes haineux souvent proches de l'extrême droite suprématiste se sont appropriés son image pour l'utiliser à leur convenance. Malheureusement pour Pepe, ce problème s'est répandu si vite qu'elle a rapidement été censurée un peu partout et ses utilisateurs dénoncés pour appel à la haine !
Pourtant la pauvre créature n'est que la victime de son succès et des détournements propres à Internet et ses différentes communautés. Il n'est pas rare de la croiser au détour d'un tweet sans que cela ne soit une provocation délibérée.
Après les nombreux déboires de comportements des joueurs ou des différents acteurs de l'Overwatch League, Blizzard a durci sa politique à l'encontre des libertés que prenaient certains. Que ce soit sur scène ou dans la vie publique, Blizzard tente de contrôler tout ce qu'il s'y passe. Des propos maladroits et irréfléchis de xQc qui l'amèneront à quitter les Dallas Fuel, au geste déplacé du joueur Profit, Blizzard est maintenant intransigeant !
C'est pourquoi la représentation de Pepe la Grenouille est désormais interdite non seulement sur scène via les affiches des spectateurs, mais aussi sur les réseaux sociaux des joueurs ! Comme vous allez le voir, Sinatraa l'a appris à ses dépends il y a quelques jours seulement...