Overwatch : un homme tue son compagnon après une dispute sur le jeu
Selon un article de NBC publié le 11 janvier 2022, un homme du Michigan a été accusé d'avoir tué son partenaire pendant 10 ans à la suite d'une dispute houleuse au sujet d'Overwatch. Il l'aurait étranglé son petit ami sur le canapé du salon.
D'après un article de NBC, un homme du Michigan est accusé d'avoir tué son petit ami 10 ans après une bagarre sur un jeu vidéo : Overwatch. Le meurtre a eu lieu le jeudi 6 janvier à Pontiac, Michigan, une banlieue de Detroit. Le meurtrier présumé, Docquen Jovo Watkins, 31 ans, a appelé les autorités en déclarant que son petit ami et lui s'étaient battus.
L'histoire d'Overwatch
Overwatch est un jeu vidéo de tir en ligne commercialisé sur Windows, PlayStation 4 ou encore sur Xbox One. Dernièrement, le jeu est rétro-compatible sur PS5. Overwatch, met l'accent sur la coopération entre différentes classes représentées par différents personnages ayant chacun leurs capacités et particularités. Overwatch se situe dans un monde néo-futuriste, 30 ans après la résolution d'une guerre impliquant robots et humains appelée Crise des Omniums.
Les deux camps se sont en effet affrontés à la suite de la réactivation des Omniums qui ont lancé une vaste campagne militaire contre l'humanité. C'est à cette période que fut créée l'organisation d'Overwatch, dans le but d'éradiquer la menace que représentaient les Omniaques insurgés.
Jugé pour meurtre au second degré
Docquen Jovo Watkins est accusé d'avoir étouffé mortellement son petit ami, Rory Teasley, 28 ans, après une dispute sur le jeu Overwatch. Lorsque les autorités sont arrivées dans l'appartement, elles auraient trouvé Teasley inconscient et qui ne respirait plus. Il a été officiellement déclaré mort à l'hôpital. Watkins est actuellement détenu sans caution dans la prison du comté d'Oakland pour meurtre au deuxième degré. Il doit comparaître devant le tribunal le 18 janvier. « Nous voyons beaucoup trop souvent à travers le pays de nos jours où les gens ont recours à la violence pour des désaccords insignifiants et insignifiants » a déclaré le shérif Michael Bouchard.
Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !