Overwatch League, saison 2 : date de début, nouvelles équipes, format de la compétition, résultats
L'Overwatch League s'apprête à faire son retour pour une deuxième saison qui s'annonce d'ores et déjà survoltée ! 8 nouvelles équipes s'apprêtent à faire leur entrée dans la compétition et espèrent bien repartir avec la victoire finale et le trophée !
Date de lancement de la compétition
- Le début de la saison 2 de l'Overwatch League aura lieu le 14 février 2019.
- Chauvins, nous préciserons que les français de l'équipe Paris Eternal feront leur entrée dans la compétition le 16 février, contre London Spitfire !
Nouvelles équipes
Comme indiqué en introduction, 8 nouvelles écuries rejoignent le casting de l'Overwatch League pour cette deuxième saison.
Les villes suivantes auront donc droit à leur propre roster :
- Chengdu Hunters
- Guanghzou Charge
- Vancouver Titans
- Atlanta Reign
Ces nouvelles équipes ont été réparties équitablement dans les divisions Atlantic et Pacific, qui comptent désormais 10 équipes chacune.
Format de la compétition
- Le premier changement important dans le format de cette deuxième saison est le nombre de matchs disputés. Chaque équipe sera amené à jouer 28 matchs, répartis en 4 stages d'une durée de 5 semaines. Pour la comparaison, les équipes avaient joué 40 matchs lors de la première saison.
- Les victoires et défaites enregistrées en saison régulière permettront d'établir un classement dans chaque division Atlantic et Pacific. A la fin des 4 stages de compétition, les champions de chaque division se verront de facto qualifiés pour les play-offs. Les 4 équipes ayant le meilleur ratio de victoire seront aussi qualifiés d'office, quelque soit leur division d'origine. Enfin, 2 places seront attribuées à la suite d'un tournoi play-in pour porter le total à 8 équipes se disputant la victoire finale.
- Changement mineur, le fameux All-Stars game aura lieu entre le deuxième et le troisième stage de la saison.
Résultats
Une fois la compétition lancée, cet article sera mis-à-jour pour vous informer des équipes les mieux classés à la fin de chaque stage. Le nom du grand gagnant sera aussi annoncé à la fin de la saison. Les London Spitfire réussiront-ils à conserver leur titre de vainqueur de la saison 1 ?