Overwatch 2 : de très nombreuses fuites confirment les rumeurs
À une semaine de la tant attendue conférence d’ouverture de la Blizzcon 2019, des fuites ont permis à ESPN de révéler énormément d’informations sur Overwatch 2, confirmant ainsi les nombreuses rumeurs…
L’époque où la Blizzcon était un genre de noël avant l’heure est définitivement derrière nous. Comme pour l’E3 ou la majorité des grandes conférences des éditeurs de jeux-vidéo, le data-mining et autres fuites viennent désamorcer la joie de la surprise et la douceur de l’attente. Si de nombreuses rumeurs circulaient depuis un moment sur la toile concernant l’arrivée d’Overwatch 2, ESPN a confirmé ce week-end de très nombreuses informations.
En premier lieu, c’est un logo qui a fait son apparition, confirmant ainsi l’appellation de la « surprise » : Overwatch 2 ! Avec lui, deux visuels nous permette de découvrir une Tracer et un Lucio qui semblent avoir vieilli. Mais au-delà de ces images, se sont surtout des informations précises sur les ajouts en jeu qui ont affolé les fans.
Une aventure PVE à 4 joueurs !
C’est ce qui était le plus attendu. Blizzard, à l’écoute d’une communauté réclamant toujours plus de Lore sur Overwatch, qui se distingue par la qualité exceptionnelle de ses films d’animations, racontant l’histoire des différents héros, a donc décidé de plancher pendant de nombreux mois sur une grande aventure PVE jouable en coopération à 4 joueurs. L’histoire devrait se dérouler à Rio de Janeiro - qui pourrait aussi être une nouvelle map - et pourrait se concentrer sur le présent d’Overwatch, et donc le rappel de toute la troupe par Winston.
Le projet Titan, immense MMO RPG à l’origine d’Overwatch, pourrait révéler un peu plus de son contenu à travers Overwatch 2. Des arbres de talents devraient être ajoutés au héros pour développer leurs compétences et diversifier ainsi leur gameplay, sans tuer leur identité. L’arbre de talents de Tracer a filtré et montre trois choix possiblen au niveau 1, au niveau 10 puis au niveau 20.
Des ajouts aussi pour le PVP
L’une des informations principale reste le fait qu’Overwatch 2 ne viendra pas tuer et enterrer Overwatch 1. Tout le contenu devrait être ajouté gratuitement à Overwatch pour une fusion des deux jeux. Mais bien entendu, le mode PVP, coeur de la licence, aura lui aussi droit à des nouveautés. Un nouveau mode de jeu devrait être présenté à la Blizzcon et probablement jouable très rapidement : Push. Pour l’accueillir, une nouvelle map sera également ajoutée : Toronto.
Un nouveau héros est également attendu. D’après les informations d’ESPN, il devrait s’agir d’Echo, qui avait été présenté lors de la Blizzcon 2018.