Oculus Rift : Une pénurie bloque la production du casque de réalité virtuelle
L'accessoire de réalité virtuelle pour gamers le plus célèbre est victime de son succès! Alors qu'il n'est disponible qu'en version réservée aux développeurs, l'Oculus ne sera plus produit avant sa sortie au grand public en raison d'une pénurie de composants électroniques nécessaires pour l'appareil.
Le Dev Kit de l'Oculus Rift a connu un succès plus important que ne l'avait estimé ses créateurs, au point que la société Oculus VR ne dispose plus des composants nécessaires pour fabriquer cette version de l'accessoire.
L'équipe s'est exprimée sur Reddit à ce sujet : "Certains composants utilisés dans le kit de développement de l'Oculus Rift ne sont plus produits, ce qui signifie qu'ils ne sont plus disponibles pour notre production. Par conséquent, nous n'avons plus les matériaux nécessaires pour produire davantage de kits". Seuls les kits de développement, et non l'appareil final, seront affectés par cette pénurie, et seuls les kits déjà fabriqués seront commercialisés par la société en attendant que des solutions alternatives soient trouvées par les développeurs.
Cette pénurie témoigne d'un succès incroyable de l'Oculus Rift que la société n'avait "jamais envisagé". Depuis son lancement, le casque VR s'est écoulé à 50 000 exemplaires dans le monde dans cette version conçue pour les développeurs. Cette réussite ne devrait pas s'arrêter là puisque l'accessoire devrait rencontrer un franc succès lors de sa commercialisation auprès du grand public, d'autant que les développeurs ont annoncé en janvier une nouvelle version plus perfectionnée avec un rendu bien supérieur à celui de la version actuelle.