Non, Xbox n'a pas l'intention d'arrêter de sortir des consoles

xbox arrêt console
© UNSPLASH
xbox arrêt console

Suite à une marée de rumeurs et une anticipation palpable pour l'annonce de Phil Spencer, le PDG de Microsoft met fin aux conjectures en prenant clairement position.

Depuis quelques jours, on entend dire qu'Xbox allait ranger ses consoles au placard. Cette rumeur qui a fait le tour du web a fait plus d'un froncement de sourcil. Imaginez un monde où des pépites comme Halo se baladeraient librement sur PlayStation. Avec Phil Spencer, le big boss chez Microsoft, on se dit que tout est possible. Mais qu'en est-il vraiment ?

Xbox n'arrêtera pas de faire des consoles

En ce moment chez Microsoft, c'est un peu comme dans une série Netflix : suspense, rebondissements, changement de stratégie... Les employés, premiers spectateurs de cette saga, ne savent plus sur quel pied danser. Mais bonne nouvelle, Phil Spencer va bientôt mettre les choses au clair avec une prise de parole prévue cette semaine. Et si vous pensiez que Xbox allait cesser de faire des consoles, soyez rassurés. De toutes les rumeurs qui sortent, cette dernière ne serait pas à l'ordre du jour.

En effet, lors d'une petite sauterie en interne, la journaliste Shannon Liao, interviewée par nos confrères de chez TheGamer, révèle que Phil Spencer a lâché le morceau. Pas question de dire adieu aux consoles Xbox. Selon elle, Microsoft « n’a pas prévu d’arrêter la fabrication des consoles et que les Xbox feront partie d’une stratégie impliquant plusieurs types d’appareils ».

La fin des exclusivités Xbox actée par Phil Spencer

Pour preuve, un document échappé des mains de Microsoft laissait entendre qu'une nouvelle Xbox Series X était dans les tuyaux pour fin d'année 2024. Mais difficile de savoir si ce plan tient toujours la route compte tenu de la nouvelle stratégie qui sera prochainement annoncée. Rappelons également que Sony n'est pas loin avec sa PlayStation 5 Pro et que Nintendo pourrait bien sortir une Nintendo Switch 2.

En revanche, la fin des exclusivités est très certainement plus proche que vous ne le pensez. Déjà l'année dernière, Phil Spencer donnait son avis tranché sur les exclusivités PlayStation - exclusivités qu'il considérait comme supérieures à celles proposées par Xbox. L'accueil mitigé réservé à Starfield a du peser dans la balance.Le RPG en monde ouvert de Bethesda, tout comme le prochain Indiana Jones pourraient bien squatter la PS5.