Zelda Tears of the Kingdom : le jeu victime d'une fuite, un élément crucial de retour ?

Zelda Tears of the Kingdom
© Nintendo
Zelda Tears of the Kingdom

Avec plus de 200 pages consultables, on en sait désormais beaucoup plus sur The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.

Encore un problème pour le prochain Zelda ?

Si les possesseurs de la Nintendo Switch attendaient déjà The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom avec une certaine impatience, celle-ci risque bien de devenir de plus en plus insupportable. Et pas seulement parce que les jours nous rapprochent inévitablement de sa sortie — prévue le 12 mai prochain.

À l'approche d'un jeu d'une telle envergure, qui pourrait bien être le dernier vrai gros jeu de la console avant l'arrivée de sa remplaçante, Nintendo a voulu mettre les petits plats dans les grands. Figurines dérivées, collection de pins, artbook officiel... Tout a été mis en place pour régaler les fans les plus assidus de la licence — et ce malgré quelques couacs au niveau de la communication du prix du jeu.

Le problème, quand on offre la possibilité à des personnes de se plonger dans l'univers d'un jeu juste avant sa sortie, c'est qu'on s'expose à des fuites. Nintendo vient d'en faire l'amère expérience, puisque le contenu des 204 pages qui composent l'arbook est disponible sur Internet.

Un élément absent de Breath of the Wild de retour dans Tears of the Kingdom ?

Malgré l'immense succès critique et populaire reçu par Breath of the Wild à sa sortie, avec un monde ouvert révolutionnaire et plébiscité pour la liberté qu'il offre, il est un élément du jeu qui ne passe pas vraiment auprès des puristes : l'absence de donjons.

Emblématiques de la série, notamment depuis le passage de la série à la 3D avec Ocarina of Time, ils permettent aux joueurs de se confronter à de puissants ennemis ainsi qu'à de redoutables énigmes. Sorte de rite de passage pour valider la progression du joueur et ouvrir le gameplay à de nouvelles possibilités, les développeurs de Breath of the Wild avaient décidé de les enlever, au profit des Bêtes divines et des plus impersonnels sanctuaires.

Si rien ne permet encore de le confirmer à 100 %, certains détails de l'artbook du jeu nous font penser que les donjons seront bien au menu de Tears of the Kingdom. Les pages 70 et 190 montrent notamment des environnements clos, avec ce qui semble être la présence d'énigmes à surmonter.

On vous l'accorde, l'échantillon est assez léger pour affirmer avec certitude le retour des donjons, mais la présence de ces artworks témoigne — a minima — de la volonté des concepteurs de proposer des contenus qui s'y rattachent. Verdict le 12 mai prochain ?

Dans la même thématique :

thumbnail
REDDIT
thumbnail
REDDIT