Zelda : Nintendo annonce une très mauvaise nouvelle pour les joueurs

Zelda Tears of the Kingdom
© Nintendo
Zelda Tears of the Kingdom

Particulièrement attendu cette année, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom pourrait déjà bien réserver un mauvais tour aux fans.

Zelda arrive le 12 mai prochain

Il reste un peu moins de 100 jours — sauf mauvaise surprise — avant de mettre la main sur The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Et c'est peu dire que Nintendo mise très gros sur la suite de Breath of the Wild, dont le succès critique et populaire a mené la Switch vers le sommet du classement des consoles les plus vendues.

Pressenti pour clore ce glorieux chapitre de l'histoire de Nintendo, le titre proposera aux joueurs de revisiter le monde ouvert d'Hyrule. Afin d'exploiter encore davantage le potentiel extraordinaire de son open world, les développeurs ont misé sur la verticalité. Les fans de grimpette seront donc aux anges, puisqu'une partie du royaume s'est élevée dans le ciel, transformant drastiquement le terrain de jeu.

Discret depuis plusieurs mois, le jeu devrait refaire parler de lui dans un Nintendo Direct diffusé ce mercredi soir. Et pas forcément en bien...

Le prix du prochain Zelda dévoilé, et ça pique

Traditionnellement, la politique des prix pratiquée par Nintendo est connue pour être plus avantageuse que celle de ses concurrents Sony et Microsoft. Là où ces derniers n'hésitent pas à proposer des jeux récents à 80 euros, la firme de Kyoto se montre plus conciliante — le tout frais Fire Emblem Engage est à moins de 50 euros dans la plupart des enseignes, par exemple.

Cela pourrait bien changer, puisque le prix de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a été révélé sur le site officiel de Nintendo, avant d'être supprimé du store quelques heures plus tard. Et celui-ci fait mal, puisque la valeur affichée est de 69,99 $ (on peut affirmer sans trop de doute que le prix en euros sera équivalent).

Dans toute son histoire, aucun jeu Nintendo first-party n'a été proposé à un prix aussi élevé. La réaction des joueurs ne s'est pas faite attendre : de la colère au dépit, tous les sentiments y passent.

Quoiqu'il en soit, le doute persiste. Alors, erreur de prix, ou annonce prématurée avant le Nintendo Direct de ce soir ? Réponse dans quelques heures.

thumbnail