Zelda Breath of the Wild : le dernier secret du jeu enfin résolu après 4 ans
Il aura fallu 4 ans à un joueur obstiné et talentueux pour résoudre la dernière énigme de Zelda BoTW : un coffre secret, plein de bugs et inaccessible. Après tant d'essais, il vient d'y arriver !
Un timing de précision et un talent révélé après presque 2000 heures de jeu : voilà la recette pour résoudre la dernière énigme de Zelda. Celle-ci est si secrète que la majorité des joueurs ne la connaissent même pas et pourtant, un petit groupe de fans s'y est cassé les dents pendant 4 ans.
Zelda Breath of the Wild : le jeu enfin terminé à 100%
Sorti en 2017, l'opus de Zelda est désormais en l'attente de sa suite encore très mystérieuse. Mais certains joueurs n'en avaient pas fini avec ce jeu et cherchaient depuis un moment à ouvrir un dernier coffre, qui spawn à 60m du joueur et qui s'enfonce inlassablement dans le sable, ne laissant que 18 secondes aux joueurs pour l'ouvrir.
Bref, une tâche qui s'avère quasi impossible et qui a demandé aux meilleurs joueurs de se creuser les méninges pour trouver le combo parfait, à exécuter dans un laps de temps minuscule et en s'appuyant sur des glitchs.
- Le résultat : un condensé de techniques les plus folles les unes que les autres, à nager à travers le monde et à interagir avec des objets de façon glitchée.
La dernière surprise de Zelda résolue, place à la suite
Reportée par Kotaku, l'histoire se termine par une "mauvaise nouvelle" : celle de la récompense du coffre. Loin d'être du loot unique et rare, il ne s'agit en fait que d'un morceau d'ambre. Dans ce cas donc, c'est bien le voyage qui compte plus que la destination !
Après un tel effort qui a mis le subreddit en ébullition, force est désormais de constater que ça y est : les joueurs ont exploré et terminé absolument tout dans Zelda BoTW. Toutefois, quelques voix dissidentes estiment quand même que d'autres secrets restent à découvrir dans cet univers et ont choisi d'analyser les trailers image par image pour les découvrir !
Nul doute que la suite Breath of the Wild 2 (qui ne s'appellera pas comme ça) donne aussi du fil à retordre à ces hardcore fans. Plus qu'à attendre que Nintendo soit prêt !