Zelda Breath of the Wild 2 : le trailer dévoilait 2 nouveautés qu'on a tous ignorées
Longs sont les mois sans nouvelles du prochain Zelda sur Switch. En repassant sur les bandes-annonces, nous sommes tombés sur deux nouveautés passées inaperçues !
Le nouveau titre de Nintendo est très discret. Dévoilé lors de l'E3 2019 par le studio, le jeu vidéo est depuis silencieux et rares sont les informations le concernant. Alors nous sommes repassés, nostalgiques, sur les trailers diffusés... et deux mécaniques de gameplay, parmi les nombreuses montrées, nous ont sautés aux yeux. Peu de joueurs semblaient les avoir remarquées, alors la voici !
Zelda Breath of the Wild 2 : nouvelles mécaniques de jeu
Les joueurs très curieux et attentifs auront sûrement repéré ce dont nous allons parler. Pour ça, il fallait regarder les bandes-annonces avec attention, et marquer au fer rouge dans son esprit les nouveautés présentées par Nintendo.
Les autres toutefois bénéficieront de cette piqure de rappel, qui sera peut-être même une découverte : le voyage dans le temps sera au centre du gameplay, avec des fonctionnalités pour remonter dans le passé ! Loin du premier épisode qui était très direct, la suite à Zelda Breath of the Wild permettra aux joueurs de jouer avec le temps via des pouvoirs uniques.
Zelda Breath of the Wild 2, qui ne s'appellera finalement pas comme ça du tout, misera donc sur l'ingéniosité des joueurs pour avoir des moments uniques.
Voyage transversal et mobilité ultra libre : Zelda BoTW 2 s'annonce incroyable
Après avoir vu les quelques secondes qui montrent les options de liberté temporelles, la suite du trailer nous paraissait toute aussi riche et teasait bien le retour dans le temps : le thème musical en arrière est joué à l'envers par exemple.
- Le royaume de Sheikah est plus détaillé que dans nos souvenirs aussi, et indique que la mécanique de voyage transversal sera importante.
Les habitants de Sheikah peuplaient les cieux, qui sont ni plus ni moins que l'image d'ouverture du trailer, sur un glider très habile. Il y a donc de fortes chances que la mobilité soit très importante dans Zelda BOTW 2, avec des combats de boss dans le ciel ou sur des îles flottantes !
Link trouvera donc probablement des technologies de Sheikah (civilisation disparue). De quoi donner aux joueurs de nouvelles mécaniques : le voyage dans le temps principalement, et du voyage à l'air libre dans une dimension assez folle !
Plus qu'à attendre la sortie de Zelda Breath of the Wild en 2022 !