Switch : la mort de la console annoncée ? Les ajouts récents très critiqués par les joueurs

Switch : la mort de la console annoncée ? Les ajouts récents très critiqués par les joueurs
© GS
Switch : la mort de la console annoncée ? Les ajouts récents très critiqués par les joueurs

Nintendo avait donné à la Switch des jeux à couper le souffle, devenant des références des genres dans lesquels ils s'inscrivaient (Zelda BoTW, Super Mario Odyssey). Mais depuis ses succès, la console se meurt. Et ce mois de mai 2021 la voit accueillir une nouvelle fournée presque caricaturale de jeux et applis.

Les joueurs sur Nintendo Switch n'ont globalement rien à envier aux autres. Au contraire : leurs exclusivités sont parmi les meilleurs jeux de ces dernières années et globalement, la plateforme était continuellement enrichie. Mais depuis un moment, ces mêmes joueurs ont de quoi déchanter...

Une application 'Calculatrice' à 8,99€

Difficile de trouver un point où tout s'effondre pour Nintendo, mais la descente aux enfers est plus qu'évidente. Ces derniers mois, les ajouts qui ont fait le plus de bruit sont la calculatrice, le xylophone et l'atelier du jeu vidéo, un petit tool game vous proposant de construire son propre jeu.

Loin d'être des hits planétaires, ces petits gadgets sont rapidement moqués sur les réseaux par une communauté qui n'attend qu'une chose : des vrais jeux, ou à minima des mises-à-jour pour les titres récents.

Alors qu'Animal Crossing a déjà fêté son 1er anniversaire, rien n'est véritablement venu l'enrichir. Quelques petites MAJ ici et là lui ont apporté de nouveaux papillons à capturer et de nouveaux meubles à acheter, mais rien de substantiel. Pas de nouvelles îles, pas de nouvelles quêtes ni d'objectifs à atteindre, malgré des ventes par dizaines de millions.

Plein de jeux rétro sur un Nintendo Switch Online moribond

Joueurs de la petite console portable, vous savez que le Nintendo Switch Online, et l'eShop avec lui, est dans un triste état. Chaque menu et chaque page prennent plusieurs secondes à charger, les animations ont des bugs, la barre de recherche est inefficace au possible... Et si l'on regarde du côté du service en ligne, rares sont les vraies améliorations.

Récemment, Nintendo a porté à 104 jeux au total le nombre de titres rétro disponibles via l'Online. Des ajouts qui, s'ils sont agréables car "gratuits" (ou très peu cher tant le prix du Online est abordable), ne plaisent pas à la majorité. Difficile d'en vouloir aux joueurs puisque le candy-crush-like Magical Drop 2 et Super Baseball Simulator 1.000 n'ont pas de quoi apparaître sur les listes des titres les plus attendus de l'année...

thumbnail
Accueil du site nintendo.fr

Zelda Breath of the Wild 2, Pokémon... Quand diable sortiront les prochains hits Nintendo ?

Face à ce manque de contenu, nombreux sont les fans à se languir des vrais jeux à venir, la plupart annoncés de longue date. Ainsi, si Zelda Breath of the Wild 2 reste discret, il semblerait viser une sortie en 2022 et viendrait compléter un line-up colossal, composé notamment de :

  1. Pokémon Perle et Diamant (eux-même des remakes)
  2. Légendes Pokémon: Arceus
  3. Splatoon 3
  4. The Legend of Zelda: Skyward Sword (autre remake)

Mais une fois ces titres passés, d'autres nous font languir depuis un moment :

Et si Nintendo s'est refusé à donner des dates précises concernant tous les titres susmentionnés, l'entreprise a continué à écouler les Switch lors de la pandémie à coup de ventes records. Preuve que les joueurs ont un appétit vorace... qu'il conviendrait toutefois aux japonais de satisfaire ! En attendant, tous vont devoir se satisfaire des quelques hits vieillissants en espérant de belles surprises lors de l'E3 2021.