La Nintendo Switch 2 officialisée mais il va falloir être patient
Alors que les ventes de la Switch continuent de battre des records, Nintendo s'apprête à monter d'un niveau en dévoilant dans les prochains mois une toute nouvelle console.
Depuis 2017, la Nintendo Switch est devenue la troisième console la plus vendue de tous les temps avec plus de 141 millions de ventes. Un succès exceptionnel pour cette console hybride qui propose une expérience ultra-novatrice. Cependant, après plus de 7 ans de bons et loyaux services, Nintendo cherche à renouveler son parc de console avec une toute nouvelle version de la Switch. On sait maintenant que Nintendo va passer à autre chose dans les prochains mois.
Une Nintendo Switch 2 annoncée avant mai 2025
Alors qu'il y a quelques mois, le média Bloomberg annonçait que la sortie d'une nouvelle console chez Nintendo ne se ferait pas avant mars 2025, c'est désormais officiel, l'entreprise japonaise développe actuellement une toute nouvelle gamme. En effet, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Nintendo annonce qu'une toute nouvelle console sera dévoilée durant cette année fiscale qui se terminera le 31 mars 2024.
Une nouvelle exceptionnelle pour tous les fans de la marque japonaise. Dans le même communiqué, Big N annonce un Nintendo Direct en juin qui ne parlera cependant pas de cette nouvelle console. Il faudra donc encore attendre quelques mois avant de se procurer cette console Nintendo nouvelle génération.
Nintendo veut prendre son temps
En sortant probablement cette nouvelle console en 2025, Nintendo se prive des fêtes de fin d'année et donc des potentielles grosses ventes pouvant être réalisées à ce moment-là. Mais Big N cherche à prendre son temps et proposer une année 2024 digne de ce nom pour la Nintendo Switch. L'entreprise japonaise pourrait attendre la sortie de nouveaux titres sur Switch pour proposer un catalogue complet dès les débuts de la prochaine console.
Affaire à suivre donc et il est temps pour les fans de Nintendo de profiter tout au long de l'année 2024 de la Switch première génération.