Super Mario Wonder : Nintendo fait supprimer des montages grossiers d'un perso du jeu
Le fabricant japonais mène une campagne pour supprimer des clips montrant de petites fleurs qui crient "va te faire voir" aux joueurs dans le dernier jeu Mario.
Dans le tout récent Super Mario Bros Wonder qui se vend comme des petits pains,Nintendo a ajouté un élément de jeu amusant : des petites fleurs qui réagissent aux actions des joueurs ou lancent des répliques en fonction du contexte. Une idée sympathique... sauf que ça a rapidement dérapé.
Nintendo ne blague pas avec les fleurs
Les joueurs malicieux n'ont pas perdu de temps pour s'amuser aux dépens des pauvres petites fleurs du jeu. Le résultat ? Une vidéo où l'une de ces fleurs, au lieu de prodiguer des conseils utiles ou des indications, se lance dans une tirade pour le moins inconvenante : "f*ck you" ("va te faire voir" en français), balance-t-elle. Ce qui est intéressant, c'est que cette modification n'est évidemment pas l'œuvre de Nintendo, mais du youtubeur Contendo, suivi par plus de 81 000 personnes.
Spécialisé dans la création de mèmes basés sur les célèbres licences de Nintendo, le vidéaste a conçu cette vidéo mettant en scène la fleur délibérément grossière peu de temps après la sortie du jeu, le 21 octobre dernier. Une touche d'humour qui a secoué l'univers bien ordonné de Mario et qui est loin de plaire au "Big N" dont la réponse ne s'est pas fait attendre.
Nintendo de plus en plus sévère : l'exemple de Super Smash Bros
Nintendo n'a pas ri et s'est immédiatement lancé une véritable chasse au trésor pour effacer cette vidéo du web. D'abord, elle a disparu de Twitter, puis elle a été supprimée de la chaîne YouTube de Contendo. Désormais, lorsque vous arrivez sur la page en question, YouTube vous dira simplement que la vidéo n'existe plus, en précisant que Nintendo a fait valoir ses droits d'auteur.
Est-ce vraiment étonnant ? Depuis toujours, Nintendo est connu pour être strict en ce qui concerne l'utilisation de ses propriétés intellectuelles. Et l'actualité autour de Super Smash Bros le prouve encore. Pour rappel, la firme japonaise a récemment considérablement durci les règles concernant l'organisation de tournois sur le jeu... de quoi mettre un sacré coup de frein à la scène e-sportive.