Pokémon : un jeu surprise sur Switch, inspiré de League of Legends, est enfin jouable !
L'annonce était oubliée de tous les fans tant l'actu Pokémon est riche en ces temps où la franchise fête ses 25 ans. Mais Pokemon Unite existe bel et bien, et vient même de lancer une phase bêta en Europe ! Voici comment faire pour la tester 100% gratuitement.
L'annonce remonte à juin 2020 et n'avait pas fait grand bruit. Les joueurs retenaient plutôt leur souffle pour d'autres titres Pokémon, dévoilés depuis, et qui seront de vraies expériences "AAA" sur Switch. Ce sont notamment les remakes de Pokémon Perle et Diamant qui occupent l'espace depuis plusieurs semaines... mais Pokémon Unite vient de refaire parler de lui !
Pokémon Unite : un MOBA à la 'League of Legends' sur Switch
Ce nouveau jeu est donc un MOBA, format utilisé par League of Legends ou Dota, c'est-à-dire une vue au-dessus du champs de bataille sur lequel on contrôle son personnage entièrement : mouvements, attaques et stratégies. C'est la première fois qu'un tel genre est exploité par Pokémon et cela s'annonce d'ores et déjà comme une réussite ! Les Pokémon seront les personnages de ce titre, et non les dresseurs.
Bien qu'aucune date de sortie officielle ne soit encore donnée, une bêta vient d'être ouverte et il est possible d'y jouer en Europe. Prévu sur Nintendo Switch et mobiles (Android, iOS), Pokémon Unite est donc désormais disponible à l'essai !
Pokémon Unite : comment accéder à la bêta ?
Au moment d'écrire ces mots, seuls les téléphones Android semblent être concernés par cette bêta. Les plateformes iOS devraient aussi rejoindre la liste de compatibilité, mais ce n'est pas encore le cas. Quoi qu'il en soit, pour les utilisateurs Android, voici la marche à suivre :
- Télécharger l'appli TapTap en passant par son site officiel ou une version .APK (l'app n'est pas disponible sur le Play Store).
- Notez que TapTap revend vos données à des tiers pour la publicité ciblée, notamment.
- Une fois installée, utilisez l'appli TapTap pour aller sur la page de la bêta de Pokémon Unite.
- Le jeu devrait se lancer sur votre mobile mais peut avoir de grosses latences.
- Pour ça : nous conseillons l'utilisation d'un VPN Mobile et de vous fixer sur des serveurs Canadien en priorité, sinon Asiatiques si le ping reste trop mauvais.
Dans le cas où vous préféreriez attendre, sachez simplement que ce MOBA Pokémon n'est pas prévu avant fin 2021 au mieux. Nul doute qu'à sa sortie sur Nintendo Switch, il fera un carton complet ! Toutefois, la période de sortie pourrait aussi être revue pour ne pas concurrencer les autres jeux Pokémon à venir, dont Légendes Pokémon: Arceus, le gros RPG !