Pokémon : le remake de Diamant et Perle embarquera-t-il cette ancienne fonctionnalité ?
Voilà 25 ans que la saga Pokémon fait rêver les grands adultes que nous sommes comme les plus jeunes. Cela étant, certaines fonctions se sont perdues avec le temps. Mais celle-ci pourrait revenir dans les prochains opus.
Un mode de jeu bien vite abandonné par la licence
En novembre prochain sortira la version Diamant Étincelant ainsi que la version Perle Scintillante de Pokémon. Deux nouveautés que nous verrons donc sur Nintendo Switch. Cela devrait en tout cas réjouir les joueurs qui se languissaient de découvrir ce remake de Diamant et Perle de Nintendo DS. On retrouve donc le deck présent dans ces deux versions qui datent de 2007 maintenant. Un bon moyen de se replonger dans une certaine nostalgie des temps passés. Mais aussi de redécouvrir certaines fonctionnalités !
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : doit-on s'attendre au retour du taux d'apparition ?
L'on vous faisait déjà part un peu plus tôt de notre top 10 des meilleurs Pokémon de cette génération ! Si l'on se languit de retrouver nos monstres préférés, l'on aimerait aussi découvrir, parmi les nombreuses nouveautés, des fonctionnalités qui nous plaisaient à l'époque. Notamment une en particulier. Ainsi, Diamant Étincelant et Perle Scintillante devraient compter le fameux cycle jour/nuit. Mais ce n'est pas celle qui nous ravit le plus. Il s'agit du taux d'apparition fluctuant des Pokémon sauvages. Ceux-ci varieront donc selon certaines dates clefs. Idem pour les éclosions des œufs, qui augmentent de 10% à la date d'anniversaire du musicien Junichi Matsuda (le 12 janvier). D'autres dates clefs devraient elles aussi s'ajouter comme les fêtes nationales pour chacun des pays concernés.
Pour notre 14 juillet, le taux augmenterait de 5% par exemple pour les éclosions. Le remake devrait donc à tout prix revenir en jeu, pour le plus grand plaisir des fans. Surtout s'il s'agit-là d'un remake fidèle à l'œuvre originale, qu'il s'agisse autant des intrigues, des lieux, du Pokédex mais aussi des mécaniques qui ont façonné le jeu. A-t-on donc des chances de redécouvrir ce système de taux d'apparition en jeu ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Bien qu'il soit envisageable que les développeurs ne l'imbriquent pas, car il faut rappeler qu'il avait été ajouté en secret par ces derniers à l'époque. Sur Twitter, nous avons toutefois retrouvé l'ancien listing, et cela nous donne envie de la revoir en jeu. Pas vous ?