Pokémon Épée et Bouclier : il passe 67 heures avant d'obtenir un Shiny pour commencer sa partie

pokémon shiny starter
© theboyz111
pokémon shiny starter

Bien que ça ne change rien mis à part les couleurs, un joueur a passé plus de 67 heures à chasser un starter shiny dans Pokémon Épée et Bouclier.

Presque 70 heures et 6000 combats plus tard, theboyzz111quitte enfin la Route 1. Obsédé et déterminé, le joueur voulait absolument avoir un shiny en début de partie. Or, et au grand dam des fans, Gamefreak a shiny-lock les 3 starters du jeu : il est impossible d'avoir une version chromatique de Flambino, Ouistempo ou Larméléon.

Alors comment faire pour commencer ce nouveau Pokémon Épée et Bouclier dans d'exceptionnelles conditions ? Aller à la rencontre d'un Pokémon dès que vous le pouvez et prier pour qu'il s'agisse d'un shiny. Les chances sont pourtant faibles, comme en témoignent les heures passées et répéter cette procédure.

Au final, theboyz111 s'éclate dans sa partie et a entraîné son équipe au niveau 40 ! Le temps passé s'avère payant puisque son Moumouton shiny est aujourd'hui bien développé. Pour trouver une version chromatique du Pokémon, le joueur a éliminé plus de 500 autres Moumoutons ce qui a augmenté la chance de trouver une version shiny. Et au moins, il n'a pas complètement raté la capture !

Notez qu'il aurait sûrement passé moins de temps à compléter le jeu entièrement et en remplissant ses 400 entrées de Pokédex, ce qui vous donne le Charme Chroma. Cet item augmente vos chance de trouver un Pokémon shiny à 1 sur 1345 au lieu de... 1 chance sur 4095. En ce qui concerne les nouveaux Super Shiny, seule une obsession encore plus maniaque aurait pu l'aider à en capturer un.

thumbnail
Manette sans Fil pour Switch - Pokémon Battle - 49,99€ Nintendo