"On dirait un jeu PS1", les joueurs Switch absolument scandalisés par le dernier Mortal Kombat
Dans le monde du jeu vidéo, tous les joueurs ne sont pas égaux. Les possesseurs sur Switch de ce titre tiré d'une grosse licence ont pu l'apprendre à leurs dépens.
Dans l'univers du gaming, il est malheureusement monnaie courante qu'un même jeu ne bénéficie pas des mêmes performances en fonction des plateformes sur lesquels il sort. Si la différence peut être minime (comme c'est le cas aujourd'hui pour les titres qui sortent à la fois sur PS5 et Xbox Series X), on a souvent vu des écarts abyssaux entre deux versions d'un même jeu. Prenez par exemple Red Dead Redemption, qui proposait presque deux fois moins de végétation sur PS3 que sur Xbox 360... Eh bien il y a pire aujourd'hui, avec Mortal Kombat 1.
Mortal Kombat 1 se vautre complètement sur Switch
Si la version Switch d'Hogwarts Legacy devrait être disponible quasiment un an après les versions PC, PS5 et Xbox Series, c'est bien pour une raison : le jeu n'était absolument pas prêt de sortir sur la console hybride de Nintendo. NetherRealm Studios aurait mieux fait de suivre l'exemple d'Avalanche Software, qui est également rattaché à Warner Bros. Interactive Entertainment.
Cela lui aurait évité l'embarras que lui a causé le lancement du titre en accès anticipé — depuis le 14 septembre — sur les plateformes actuelles (PS5, Xbox Series, PC, Switch), et donc particulièrement sur la machine de Nintendo qui vit probablement ses derniers mois avant l'arrivée de la Switch 2.
- À lire aussi : Jean-Claude Van Damme est jouable dans cette licence culte (et ce n'est pas Mortal Kombat)
Proposée au même prix que sur les autres plateformes, la version Switch n'est tout simplement pas à la hauteur du travail réalisé sur les autres plateformes, avec des animations à la ramasse au niveau des visages. Présent en guest star sur le jeu, Johnny Cage n'est pas du tout la même personne entre les versions.
Une version inexcusable
En dépit d'un jeu proposé à un prix inférieur à celui des autres versions (du moins en France), les joueurs ne sont évidemment pas tendres avec ce que les développeurs ont proposé. On ne compte plus le nombre de bugs d'affichage postés sur les réseaux sociaux, entre visages défectueux et animations de personnages à la ramasse.
En faisant un petit tour sur les commentaires, on peut notamment lire les réactions suivantes, qui sont sans équivoque :
Si je jouais à Mortal Kombat 1 sur Switch, je demanderais tout de suite un remboursement !" - @mr_baconssauro
La version Switch de Mortal Kombat est totalement irrespectueuse" - @SavinTheBees
Habitué à couvrir toutes les sorties de jeux sur Switch, le Tiktokeur Johniibo a expliqué que le jeu était "horrible", faisait "vraiment mal aux yeux" et ressemblait à un titre PS1. Et comme nous sommes en 2023, ça l'a fout quand même un peu mal...
- Ça pourrait vous intéresser : 19 ans après, Nintendo ressort l'une de ses licences culte de la façon la plus dingue