Nintendo Switch 2 : la sortie de la console retardée par Nintendo, il va falloir être patients

Nintendo Switch 2
© Nintendo
Nintendo Switch 2

Alors que la première Switch bat des records de vente depuis sa sortie en 2017, la rumeur d'une deuxième console bat son plein ces derniers mois. Cependant, la date de sortie de ce projet pourrait bien avoir été repoussée.

En ce moment, les joueurs peuvent apprendre de nombreuses informations concernant les constructeurs de consoles et les éditeurs, grâce à des rapports financiers parlant de l'année fiscale à venir. Récemment, c'est Nintendo qui a dévoilé le futur de son activité, et ce que l'on peut dire c'est que les nouvelles ne sont pas excellentes concernant la sortie de la Switch 2.

Une Switch 2 pas avant avril 2025 au minimum

Alors que ces derniers mois, une sortie de la nouvelle console hybride de Nintendo était pressentie pour l'année fiscale 2025 qui s'étend du 1ᵉʳ avril 2024 au 31 mars 2025, il s'avère que cette Switch 2 sortira plus tard. C'est en effet ce que révèle Christopher Dring, responsable chez GamesIndustry.biz, dans le podcast GI Microcast :

Aucun développeur avec qui j'ai parlé ne s'attend à ce que la Switch 2 soit lancée au cours de cet exercice financier. En fait, on leur a même dit de ne pas s'attendre à ce qu'il le soit au cours de cet exercice financier.

Il va falloir donc attendre encore quelques mois avant de découvrir cette nouvelle console. Christopher Dring parle même d'une sortie pour les premiers mois de la prochaine année fiscale de Nintendo, autrement dit avril ou mai 2025. À voir donc quelle est la stratégie de Big N concernant cette toute nouvelle Switch.

Nintendo souhaite offrir une superbe fin de vie à la Switch

L'objectif pour le géant japonais est d'offrir dans un premier temps une fin de cycle marquante pour sa console record. En effet, la Switch a permis de remettre une console de salon Nintendo sur le devant de la scène après l'échec de la Wii U. Le modèle hybride est même devenue la troisième console la plus vendue de tous les temps derrière la PS2 et la DS.

Dans un deuxième temps, Nintendo voulait aussi avoir un catalogue assez fourni pour cette Switch 2. En cette fin d'année 2024, un nouveau Mario Party sortira, mais aussi un tout nouveau Zelda, dans lequel vous incarnerez la princesse pour la première fois de la saga. La Switch a donc encore de baux mois devant elle avant de tirer sa révérence.