Bayonetta 3 : sortie sur Switch Pro 4K et graphismes revus ?
Et si le studio PlatinumGames avait montré des images fallacieuses de Bayonetta 3 ? Déjà critiqué à cause de ses graphismes, Nintendo s'y consacrerait à fond.
La patte de PlatinumGames a toujours été de faire des combats et des phases d'action à couper le souffle. Mais une fois rendu côté technique, les choses se compliquent... Pour Bayonetta 3, c'est encore différent : le jeu serait au centre de l'attention de Nintendo, qui ne veut pas avoir de mauvaise pub...
Bayonetta 3 : une version Switch OLED/PRO aux graphismes corrigés ?
Des rumeurs font état qu'en interne, Nintendo serait intervenu suite aux trop nombreux dislikes sur les trailers de Bayonetta 3. Il y a quelques semaines, comme par hasard, le site Bloomberg révélait qu'au moins "14 studios ont reçu des kits de développement 4K pour les jeux Switch", afin de préparer l'arrivée inévitable d'une Switch Pro.
Et PlatinumGames ferait partie de cette liste ! L'entreprise aurait eu une consigne : faire de Bayonetta 3 un vrai jeu "next-gen et 4K", dans la mesure où la Switch en est capable.
Mais tout cela aurait une conséquence assez désastreuse pour les fans : repousser la date de sortie, pour l'instant fixée à "2022" seulement. La période visée était le premier quart, il s'agirait désormais de la fin de l'année ! Ce "dur prix à payer" selon les leakers ne serait qu'un mal pour un bien, et Nintendo a bien d'autres projets pour faire patienter les joueurs :
- Animal Crossing New Horizons et son DLC massif, enfin daté en novembre 2021
- Légendes Pokémon: Arceus, qui lui coupe déjà dans les ambitions pour ne pas être retardé
- Les remakes de Pokémon Diamant et Perle
- Des jeux third party...
Bayonetta 3 : le bad buzz d'un autre jeu de PlatinumGames change les plans
Sachez donc que rien de très officiel n'est au rendez-vous. D'autres leaks ont cependant eu raison, mentionnant la prise de parole du studio PlatinumGames. Cette dernière ne concernait pas Bayonetta 3 mais Babylon's Fall, prévu sur consoles next-gen et PC... mais très critiqué lors de ses sorties médiatiques.
- En cause : des graphismes assez laids et pas dignes d'un jeu de 2021, jugés trop brouillons et en retard.
Par le biais d'un tweet (ci-dessous), le studio a fait savoir que des corrections allaient être apportées et un gros focus sur les graphismes était en cours. L'occasion pour ces leakers d'exprimer ce qu'ils affirment avoir entendu : les graphismes de Bayonetta 3 aussi seraient en chantier, avec un objectif clair de tout corriger. Le tout, sous pression par Nintendo !