Animal Crossing New Horizons DLC : date de sortie, contenu inédit, nouveautés...

Animal Crossing New Horizons DLC : date de sortie, contenu inédit, nouveautés...
© Nintendo
Animal Crossing New Horizons DLC : date de sortie, contenu inédit, nouveautés...

Du contenu additionnel est bien prévu sur Animal Crossing New Horizons, à travers deux MAJ : une gratuite, et un DLC payant 'Happy Home Paradise'. En voici le détail.

Cela fait plusieurs mois que Nintendo teasait du contenu pour son jeu vidéo Animal Crossing New Horizons sur Switch. Mais rien n'était dévoilé... jusqu'au 15 octobre, avec un Direct dédié au titre. Ce dernier nous a tout montrés, et voici ce qu'il faut en retenir !

Animal Crossing sur Switch : date de sortie du DLC

La prochaine mise-à-jour de contenu sur Animal Crossing New Horizons arrivera le 05 novembre 2021, et sera en deux parties :

  • La MAJ mensuelle "classique" de novembre, qui sera d'ailleurs la dernière mise à jour de ce genre sur le jeu
  • Le DLC payant et au contenu très riche, nommé 'Happy Home Paradise'.

L'annonce venait du président de Nintendo directement : plus de contenu était bien en développement pour Animal Crossing New Horizons, et pas que des nouveaux insectes ou poissons à capturer ! Le DLC 'Happy Home Paradise' est donc connu, et Doug Bowser disait vrai.

Animal Crossing New Horizons : nouveautés et ajouts prévus dans le DLC

Le contenu prévu par Nintendo pour Animal Crossing sur Switch est large et pas totalement gratuit. Il y a donc 2 mises-à-jour distinctes.

La première mise-à-jour "classique", mensuelle et gratuite, en novembre :

  • Arrivée de plusieurs personnages et villageois comme Robusto au Perchoir, son bar. Grâce aux amiibos, vous pouvez importer des villageois dans le bar tandis que plusieurs joueurs peuvent aussi s'y rejoindre.
  • Amiral naviguera sur sa barque et vous pourrez y monter afin de découvrir des îles secrètes qui ont des insectes ou plantes uniques
  • Joe offrira lui une nouvelle quête pour construire un bâtiment
  • Risette et Serge apporteront à ce bâtiment des meubles ou options inédites
  • Astrid proposera de lire votre avenir dans une boule de crystal
  • Ginette aura plein de nouvelles coiffures
  • Des activités (gymnastique par exemple) seront disponibles et il faudra jouer avec les JoyCons pour y participer !

Du reste, il sera possible de "promulguer des arrêtés insulaires", c'est-à-dire des directives obligatoires aux habitants. Les nouvelles options de personnalisation sont nombreuses et généreuses, (clotures, ponts...) ainsi qu'une mise-à-jour de l'appareil photo. Enfin, sachez que le musicien Kéké aura 12 nouvelles chansons (qu'il sera aussi possible d'écouter via la boîte à musique, nouvel objet).

Le DLC 'Happy Home Paraside' ajouté à Animal Crossing Switch

Nintendo présente enfin son volet payant, nommé 'Happy Home Paradise' pour le jeu vidéo Animal Crossing New Horizons. Il coûte 24,99 euros et les précommandes s'ouvrent le 29 octobre via l'eShop uniquement... et apporte une énorme liste de nouveautés au jeu Switch :

  • Allez travailler sur un archipel inédit en tant que designer de maisons. Votre mission est de construire la maison parfaite pour les habitants présents
  • Les personnages auront des consignes, désirs et envies qu'il vous faudra combler en achetant la bonne zone, la bonne saison, la bonne maison, les bons meubles... Et ce ne sera pas si facile !
  • Malgré l'attente des joueurs et fans du titre, il n'y aura pas de mécanique de terraforming très poussée. L'extérieur sera tout de même à gérer en plaçant des arbres, des barrières ou des chemins...
  • Des nouvelles mécaniques de jeu (qui seront aussi disponibles sur votre île à vous tant que vous avez le DLC) permettront de changer la taille des pièces, d'ajouter des poutres ou même de changer la taille des meubles !

Notez que votre travail ne sera pas payé en Clochettes, mais en Poki, nouvelle monnaie d'Animal Crossing New Horizons. Nintendo proposera des meubles et déco uniques à acheter en Poki, assez limités mais qui seront renouvelés régulièrement.

Enfin, quelques bâtiments demandés sont ajoutés à ACNH, notamment les restaurants ou les écoles à construire sur votre île ! D'ailleurs, certains villageois apportés par l'un des 48 nouveaux amiibo, de nouveaux villageois pourront vous formuler des demandes un peu plus profondes quant à la construction de leur maison sur l'archipel.

thumbnail
Nintendo

Animal Crossing : où sont passées les nouveautés leak ?

Si beaucoup de fans et de joueurs estiment qu'une mise à jour était bien vitale tant le contenu du jeu sur Nintendo Switch se raréfiait avec les heures passées, Nintendo a aussi d'autres projets et de jeux pour sa Switch et ces derniers occupent l'attention en interne.

Nul doute donc que son ajout 'Happy Home Paradise' s'enrichisse au fur et à mesure des mois à venir. Le studio est en effet occupé sur d'autres jeux, sur l'eShop (et en boîte) :

Alors concernant le DLC d'Animal Crossing New Horizonssur consoles Switch, nul doute que les ambitions doivent être revues un peu à la baisse pour le lancement.