Animal Crossing New Horizons Direct : annonces et résumé
Annoncé pour ce 15 octobre à 16h, le Direct dédié à Animal Crossing New Horizons n'aura pas déçu les joueurs. Son premier vrai DLC est présenté !
Le voici enfin, le DLC tant attendu ! Nintendo a tenu, comme promis, son Direct sur Animal Crossing pour Switch, l'épisode New Horizons. Dans celui-ci, on a pu découvrir le contenu additionnel prévu pour le 05 novembre prochain, ainsi que la prochaine MAJ mensuelle du mois. En voici le détail !
Animal Crossing Switch : résumé et annonces du Direct sur le DLC
Commencé à 16h pile et durant une vingtaine de minutes, le direct est juste ci-dessous si vous préférez découvrir les nouveautés par vous-même. Notez simplement que l'attente touche à sa fin : après les mises-à-jour de septembre et d'octobrequi étaient modestes, le premier gros DLC arrivera le 05 novembre sur Nintendo Switch et accompagnera la dernière mise-à-jour gratuite du titre.
Animal Crossing New Horizons : contenu des DLC ajoutés en novembre
Le contenu prévu par Nintendo pour ACNH est large et pas totalement gratuit. Il y a en fait 2 mises-à-jour distinctes. Elles sont toutes deux détaillées ci-dessous.
Première mise-à-jour "classique", mensuelle et gratuite, en novembre :
Elle rajoutera à Animal Crossing New Horizons les éléments suivants :
- L'arrivée de plusieurs personnages et villageois connus des joueurs depuis les opus précédents, comme Robusto au Perchoir (bar).
Grâce aux Amiibos, vous pouvez importer des villageois dans le bar tandis que plusieurs joueurs peuvent aussi s'y rejoindre.
- Amiral vous permettra de vous balader en bateau tout en chantant ! Il vous amènera sur des îles secrètes qui ont des animaux uniques par exemple
- Joe vous proposera une nouvelle quête pour construire un bâtiment, tandis que Risette et Serge donneront des meubles et lieux inédits à personnaliser
- Astrid lira votre avenir dans une boule de crystal
- Ginette aura au moins 11 nouvelles coiffures
- Des activités comme de la gymnastique seront disponibles et la capture des mouvements se fera via les Joy-Cons !
Du reste, il sera par exemple possible de promulguer des arrêtés insulaires, c'est-à-dire des directives à donner aux habitants. Plein de nouvelles possibilités de personnalisation sont ajoutées, tandis que la taille de l'inventaire augmente. Idéal pour les nombreux nouveaux objets, ingrédients et graines.
Nintendo a aussi annoncé plein d'items pour votre île (clotures, ponts...) ainsi qu'une mise-à-jour de l'appareil photo. Il sera possible de faire des selfies, devant par exemple Kéké en concert avec ses 12 nouvelles chansons (toutes à découvrir aussi sur une nouvelle boîte à musique).
Enfin, sachez que :
- Les Gyroïdes sont bien de retour, comme les leaks l'avaient vu
- La boutique de Nook aura plein de nouveaux meubles inédits
- Vous pourrez désormais placer des échelles permanentes sur les falaises
Second DLC ajouté à Animal Crossing New Horizons, DLC payant
Nintendo présente aussi son contenu 'Happy Home Paradise' pour le jeu vidéo Animal Crossing New Horizons. Celui-ci est très riche, et coûte 24,99 euros. Les précommandes s'ouvrent le 29 octobre via l'eShop uniquement. Son contenu ? Colossal :
- Visitez un archipel inédit en tant qu'agent de design et prenez un travail pour créer des maisons pour les habitants
- Chaque personnage aura des désirs particuliers et il faudra les combler : achetez la zone la plus appropriée, construisez la maison et placez les bons meubles pour satisfaire les clients
- Pas de gros terraforming, mais il faudra aussi gérer l'extérieur en plaçant des arbres, des barrières, un chemin, etc
- Grâce à de nouvelles mécaniques de jeu (disponibles aussi sur votre île à vous, tant que vous avez le DLC), il sera possible de changer la taille des pièces, ajouter des poutres ou les mêmes meubles mais de tailles différentes
- Tout ceci vous sera payé en Poki, nouvelle monnaie d'Animal Crossing New Horizons. Nintendo proposera des meubles et déco uniques à acheter en Poki
- Parmi les bâtiments introduits dans ce DLC : restaurant, cuisine et école !
Grâce à 48 nouveaux Amiboo, de nouveaux villageois pourront vous formuler des demandes un peu plus profondes quant à la construction de leur maison sur l'archipel.