Nintendo NX : les cartouches sont confirmées pour la future console de Nintendo
C'est désormais confirmé par le Wall Street Journal, la prochaine console de Nintendo utilisera des cartouches. Ce format semble idéal pour la NX qui se veut être une console hybride, à la fois portable et de salon.
Les cartouches confirmées pour la NX
Selon les rumeurs des derniers mois, la Nintendo NX serait une console hybride, à la fois portable et de salon avec des manettes modulaires détachables, qui utiliserait des cartouches comme support de stockage. Le Wall Street Journal vient de confirmer les rumeurs concernant les cartouches. Ce format est le plus adapté pour une console nomade et permettra à la machine d'être plus compact. Grâce aux cartouches la NX devrait bénéficier de temps de chargement plus rapides des données. De plus ce format est bien plus adapté à l'utilisation par les enfants, elles sont plus solides et ne se rayent pas, à l'inverse des disques optiques.
Le format parfait pour Nintendo
Pour Nintendo, les cartouches sont intéressantes dans la mesure où elles sont plus difficiles à pirater. La production est plus rapide et les puces utilisées seraient plus abordables tout en étant très performantes et compactes. La capacité de stockage de ces cartouches n'a pas encore été dévoilée officiellement mais d'après certaines informations elle seraient capables de stocker jusqu'à 32 Go de données.
Le Wall Street Journal espère que Nintendo dévoilera la NX très bientôt. Certains analystes pensent même que la firme de Kyoto pourrait dévoiler la console un peu avant le Tokyo Game Show qui débutera le 15 septembre.