Nintendo Direct septembre : Luigi's Mansion, Assassin's Creed Odyssey, Animal Crossing... le récap

Nintendo Direct septembre : Luigi's Mansion, Assassin's Creed Odyssey, Animal Crossing... le récap
©
Nintendo Direct septembre : Luigi's Mansion, Assassin's Creed Odyssey, Animal Crossing... le récap

Dans la nuit du 13 au 14 septembre avait lieu un Nintendo Direct particulièrement attendu. Après avoir été reporté d'une semaine, le voici qui débarque avec un énorme lot d'annonces. Nous en faisons le résumé pour vous !

Sur NINTENDO SWITCH :

- Luigi's Mansion 3 est annoncé, et ce n'est pas qu'un portage. C'est en effet une nouvelle suite programmée sur la console hybride, avec comme seule fenêtre de sortie "2019". Retrouvez le trailer diffusé lors du Nintendo Direct !

- La grosse annonce de ce Direct arrive tardivement, alors on vous la met au début : Animal Crossing aura bien une version Switch exclusive, un nouveau jeu tout propre soigné et dessiné pour la console. Aussi en 2019, on ne sait finalement pas grand chose du jeu. Retrouvez le trailer d'Animal Crossing sur Switch !

- Super Smash Bros. Ultimate n'a eu que quelques instants pour présenter un bundle exclu avec la console Switch et le jeu pour le 16 novembre.

- Entre temps, Splatoon 2 continu son bonhomme de chemin avec une MAJ en plus. Cette Version 4 apportera de nouvelles cartes et armes, mais pas de date n'est encore communiquée.

- Mario Tennis Aces, jouable depuis juin dernier sur la Switch, accueillera lui sa première "extension". Le 19 septembre, de nouveaux personnages feront leur entrée mensuellement : Birdo, Markass, Paratroopa, Flora Prinaha.

- Nouveau Nintendo Direct : nouvelle adapation d'un jeu Mario de la Wii sur Switch. La règle se confirme, avec l'arrivée de New Super Mario Bros U. Deluxe, prévue le 11 janvier prochain. Découvrez son trailer.

- Le plombier reste sur la sellette, et dévoile sa collection Super Mario Party. On nous souligne que les mini-jeux seront tous inédits, et que plusieurs modes multijoueurs permettront d'animer ses soirées.

- Le titre avait fuité : Yoshi's Crafted World est enfin officialisé sous ce sobriquet. Le trailer montre la direction artistique qui fait la renommée de la série, ainsi qu'une période de sortie pour le printemps 2019.

- Assez silencieux depuis l'E3 2018, le jeu de mécha Daemon X Machina profite de l'occasion pour en montrer un peu plus. La sortie est prévue au 2 octobre.

- Un mot sur Mega Man 11 qui supportera la compatibilité amiibo, ce qui débloquera des éléments in-game. Sortie du jeu : 2 octobre ! Toujours chez Capcom, une collection de jeu beat em up arrivera, regroupant Final Fight, The King of Dragons, Captain Commando,... 19,99 euros pour des jeux un peu vieillots, qui seront aussi dispo sur PC, XBOX et PS4.

- Final Fantasy arrive sur la Switch, et l'univers n'y va pas de main morte : FF VII, IX, X I X-2 ! Au-delà des "anciens", c'est aussi la version Pocket HD de FINAL FANTASY XV qui sort sur la Switch... à la fin du Direct ! Retrouvez son trailer.

- Diablo 3 sur la Switch, c'était déjà officialisé. Le Direct se "contente" alors de rappeler la sortie du jeu au 2 novembre prochain, avec ce petit trailer.

- Citites Skyline fera son entrée sur la Switch, ce qui est une surprise. Le city-builder n'avait rien laissé entendre, et est déjà disponible sur l'eShop. Le framerate est un peu à la ramasse comme le montre le trailer, mais c'est un des premiers jeux du genre sur cette console !

Plein d'autres petites annonces sur Switch ont eu lieu (Civilization VI, des dates en vrac...) alors si vous voulez tout retrouver, libérez une demie heure et regardez le Direct en entier !

Sur 3DS et autres :

- Portage du jeu Wii de 2011, Kirby au fil de l'Aventure. C'est en 2019 que le titre sera porté, avec quelques petites nouveautés.

- Le remake 3DS de Mario & Luigi Voyage au Centre de Bowser est toujours listé pour le 25 janvier et se montre un poil plus avec quelques missions.

- Au Japon uniquement (pour l'instant), il sera possible de jouer à Assassin's Creed Odyssey grâce au Cloud du Nintendo Online.

- Ce dernier apportera aussi une large sélection de jeux rétro à jouer sur la console (pas en remaster, cette fois), et étoffera son catalogue au fur et à mesure.