Pokémon : 8 Pokémon totalement oubliés, absents des jeux et séries

Pokémon : 8 Pokémon totalement oubliés, absents des jeux et séries
© GS
Pokémon : 8 Pokémon totalement oubliés, absents des jeux et séries

Les Pokémon sont-ils tous aussi mythiques les uns que les autres ? Faux ! La preuve avec ces 8 monstres totalement oubliés et qui ne sont jamais représentés.

La licence Pokémon est bien l'une des plus rentables au monde, mais cela ne veut pas dire que tout est réussi. Loin de là ! Sans même faire rentrer les goûts personnels dans l'équation, certains Pokémon sont totalement zappés des créateurs de cet univers... à tel point qu'on se demande s'ils se souviennent eux-mêmes de la présence de ces Pocket Monsters.

Pokémon : 8 monstres du Pokédex dont on avait oublié l'existence

Portée par Nintendo depuis toutes ces années, la saga Pokémon a finalement été enrichie de toutes ses contributions. À chaque fois dispatchées par la Pokemon Company, ces collaborations sont faites avec Game Freak, avec Niantic ou Bandai Namco sur certains jeux Switch. Ajoutez à ça Netflix et les créatifs des séries animées... et vous avez un large groupe de passionnés.

Tous ces passionnés ont un point commun avec vous : ils ont oublié que Debugant existe, que Groret est un Pokémon avec l'un des pires designs jamais inventés, ou que Maracachi introduit lui des idées nouvelles et originales. En un mot... tout le monde a oublié leur existence.

Et si le dernier jeu Pokémon sur Nintendo Switch, Légendes Pokémon Arceus, a pu introduire des Pokémon oubliés... il n'en fut rien : "seuls 242" monstres sont disponibles à la sortie. Et ce n'est pas certains que le DLC de Pokémon Legends Arceus, qui a leak, en rajoutera beaucoup !

thumbnail
POKÉMON

TOP 8 des Pokémon oubliés du Pokédex : Debugant

thumbnail
Pokémon

Tiré d'un nom anglais bien plus badass que le nom français (Tyogue), Debugant est un bébé Pokémon de Type Combat. Il est lancé en 2e GEN et ressemble à un homme, avec une morphologie cependant assez étrange et peu plaisante. Toutefois, cette esthétique lui permet de se remplir d'énergie, comme le Pokédex le renseigne.

Notez que Debugant est une petite exception dans ce top, puisqu'il apparaît quand même dans plusieurs jeux vidéo Pokémon et dans le dessin animé... dans un seul épisode, l'EP 233. Même sa position dans les jeux n'est pas toujours garantie et Pokémon Go, par exemple, a rencontré pas mal de soucis lors de l'introduction de ce personnage.

Maracachi, Pokémon numéro 556 du Pokédex... aux abonnés absents

thumbnail
Pokémon

Ce Pokémon a été vu, pour la dernière fois, dans les jeux vidéo Pokémon Épée et Bouclier. Et encore, il n'y est que de façon rare, sans jouer un rôle important. Dans l'animé, les fans ont aussi pu l'apercevoir dans un épisode spécial, où tout son concept s'est révélé faire un bide. En effet, Maracachi est le Pokémon Cactus et lorsqu'un Maracachi danse en rythme, il produit un son de maracas.

Avouez qu'on n’est pas sur la prestance d'un Deoxys ou d'un Rayquaz !

Pokémon oublié : le cas de Lewsor

thumbnail
Pokémon

Encore un nom de Pokémon qui ne vous dit rien ? C'est normal, à part les opus Soleil et Lune, le petit monstre n'a pas trop été vu. Loin d'être une censure par Nintendo, c'est surtout que Lewsor n'apporte pas grand-chose au gigantesque Pokédex et que donc, les développeurs ont tendance à l'oublier !

L'annonce des Pokémon introduits dans les nouveaux jeux se fait souvent au détriment de Lewsor, tandis qu'il a finalement été ajouté à Pokémon Épée et Bouclier (uniquement en raid Dynamax version Ultra).

Papilord, un Pokémon introuvable

thumbnail
Pokémon

Longtemps porté disparu, Papilord (entrée 414 au Pokédex) est absolument introuvable dans les productions récentes. Inexistant dans les jeux sur Nintendo Switch, Papilord n'a à son actif que quelques apparitions dans la série animée. Mais 3 épisodes à peine ne sont pas suffisants et ce petit monstre doit laisser sa place à d'autres Pokémon de type Vol plus populaires, comme Pingoléon.

MAJ 2022 : Pokémon Légendes Arceus rend enfin à Papilord ses lettres de noblesse et l'introduit dans le jeu !

Mais où est donc Moufouette ?

thumbnail
Pokémon

Autre exemple de Pokémon sous-utilisé par Nintendo, que ce soit dans les jeux Switch ou les différentes productions, c'est Moufouette. Bien qu'il soit théoriquement présent dans Pokémon Épée et Bouclier, Moufouette reste très compliqué à voir. Et cette rareté ne lui confère pas d'aura particulière. Non, Moufouette est simplement un peu oublié de tout le monde.

Avant ça, les derniers jeux vidéo dans lesquels on le retrouvait étaient la série Donjon Mystère, sur Nintendo DS !

MAJ : en 2022, Moufouette est disponible dans Pokémon Legends Arceus !

Groret, le Pokémon dont Nintendo a honte

thumbnail
Pokémon

Malgré de nombreuses apparitions dans les jeux, dont un opus sur Nintendo Switch (Pokémon Diamant et Perle remakes), Groret et toute sa ligne d'évolution sont honteux. Un design de cochon à peine réussi, des capacités ridicules et une histoire toute aussi bâclée... De quoi faire de ce Pokémon un "oublié" volontaire !

Notez que le dessin animé adore Groret puisqu'il est un personnage simple à faire apprécier aux enfants. On le retrouve donc dans une dizaine d'épisodes.

Le renouveau de Phione, enfin utilisée par Nintendo !

thumbnail
Pokémon

Mine de rien, Phione pourrait être enlevée de notre liste. À aujourd'hui en effet, le petit Pokémon réunit pas moins de 4 apparitions dans les jeux Pokémon : Soleil et Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune, aussi dans Diamant Étincellant et enfin dans le dernier-né : Légendes Pokémon Arceus !

On le laisse tout de même ici puisque Phione est un Pokémon avec des originalités qui le rendent unique : Pokémon asexué ; obtention spéciale via l'œuf d'un Manaphy ; capacités originales et inédites à chaque nouvelle apparition dans un jeu...

Le plus oublié des Pokémon : Crabagarre

thumbnail
Pokémon

En voici enfin un, de Pokémon, que Nintendo a vraiment oublié. Parce que jusqu'ici, force est de constater que les monstres étaient tout de même disponibles à droite ou à gauche. Mais Crabagarre fait partie des plus rares : inexistant sur Nintendo Switch, il n'apparaît que très brièvement dans New Pokémon Snap. Ses anciennes représentations datent de Pokémon Soleil et Lune !

Bref, Crabagarre a de toute manière un concept assez cliché, de quoi le faire passer en dernier sur la liste des prio par Nintendo. Ne mentionnons même pas ses évolutions ou ses capacités, qui ne le démarquent en rien !