Minecraft : le guide ultime des potions
Minecraft est un jeu qui n'a cessé d'agrandir son contenu au fil des années. Aujourd'hui, nous allons vous proposer un guide pour tout savoir sur les potions.
Les différents types de potions dans Minecraft
Il est tout à fait possible de jouer à Minecraft sans utiliser le système de potions. Pour autant, le jeu nous propose ici un système bien ficelé qui pourra vous permettre de découvrir un nouveau gameplay. Tandis que certains s'amusent à recréer l'Europe toute entière sur le jeu, d'autres passent des heures et des heures à confectionner des potions. Il faut savoir qu'il en existe plusieurs types. Il y en a pour tous les goûts, toutes les situations et ce streamer mort après une partie de 5 ans aurait peut-être pu s'en sortir s'il en avait utilisé. Il aurait également pu cartographier un peu plus pour anticiper le danger.
Le jeu n'a pas inventé le principe de la potion et on retrouve donc des potions assez classiques et d'autres un peu plus novatrices. Voici un listing:
- Potion de Soin
- Potion de force
- Potion de lenteur
- Potion de rapidité
- Potion de saut
- Potion de dégâts
- Potion de poison
- Potion de régénération
- Potion de résistance au feu
- Potion de respiration aquatique
- Potion de vision nocturne
- Potion d'invisibilité
- Potion du Maître Tortue
- Potion de chute lente
- Potion de faiblesse
Bien entendu certaines potions sont faites pour être bues, tandis que d'autres sont plus offensives et il vous faudra les lancer sur vos adversaires. Les potions sont d'ailleurs très utiles en PVP tout comme le bouclier.
Les outils et les ingrédients nécessaires pour faire des potions dans Minecraft
Commençons par la base. Pour créer des potions, vous allez logiquement avoir besoin d'un alambic. Il est très simple de crafter cet outil étant donné que vous n'aurez besoin que de 3 blocs de cobblestone et d'un bâton de Blaze. Il faudra donc vous rendre dans le Nether pour y affronter un Blaze.
Une fois l'alambic construit, vous pourrez tout de suite l'utiliser pour produire des potions en partant à chaque fois avec des fioles d'eau. La fiole d'eau sera toujours la base de votre potion et en fonction des ingrédients que vous y ajouterez via l'alambic, vous obtiendrez différents résultats. Nous vous conseillons donc de crafter plusieurs fioles et de créer une source d'eau proche de votre alambic pour gagner du temps lors de la confection. Il est très simple de crafter des fioles puisque cela ne nécessite que du verre.
Bien entendu, un alambic et une fiole d'eau ne suffisent pas pour obtenir vos potions. Comme vous avez pu le voir ci-dessus, on retrouve 15 potions différentes et pour les fabriquer vous allez avoir besoin de nombreux ingrédients différents. Nous allons les lister un peu plus bas lorsque nous vous présenterons les recettes mais on retrouve par exemple du sucre, une larme de Ghast, une patte de lapin et plus encore. Il faudra donc partir à la chasse aux ingrédients pour fabriquer la potion que vous voulez. En créant une potion d'invisibilité, vous pourrez arriver de façon invisible derrière un ami lors d'une partie multijoueur même si pour cela, il faudra créer un serveur Minecraft. Le jeu est parfois gourmand pour votre ordinateur alors pensez à utiliser Optifine.
Comment faire des potions dans Minecraft ?
Après avoir rassemblé les différents composants que nous venons d'évoquer, le procédé est assez simple. Il vous suffira d'utiliser l'alambic avec vos différents ingrédients et vos fioles d'eau. Sachez qu'il faudra passer par 3 étapes pour créer une potion. Il vous faudra également mettre du combustible dans l'alambic pour le faire marcher comme pour un fourneau classique. Rien de bien compliqué donc, surtout pour ces joueurs qui ont construit 10 oeuvres absolument folles dans Minecraft !
Première étape, après avoir rempli votre fiole d'eau depuis une source ou un chaudron, utilisez un ingrédient pour transformer cette fiole d'eau simple en une Potion avancée dans l'alambic. Il existe trois types de Potion avancée en fonction de l'ingrédient que vous utilisez dans votre fiole d'eau. Vous obtiendrez donc soit une Potion étrange, une Potion jetable ou une Potion persistante.
Deuxième étape, utilisez un ingrédient dans votre potion avancée dans l'alambic pour obtenir une potion utilisable avec des effets. En fonction du type de potion avancée et de l'ingrédient que vous allez utiliser, l'effet de votre potion va varier.
Troisième étape, utilisez à nouveau un ingrédient sur votre potion pour en améliorer ses effets. Elle deviendra alors une potion de niveau 2 et vous pourrez par exemple courir plus vite plus longtemps ou récupérer plus de points de vie par exemple. Ses effets de base vont être amélioré.
Après avoir expérimenté tout ça, il est temps d'aller faire vos preuves sur les 8 meilleurs serveurs Minecraft francophones.
Minecraft : Liste des recettes de potions
Juste au-dessus, nous vous avons expliqué le procédé pour réaliser des potions sans pour autant vous donner les recettes correspondantes à chaque potion. Si vous souhaitez le découvrir par vous-même, nous vous conseillons de faire des tests et de voir en jeu le résultat de vos expériences. En revanche, si vous cherchez quelque chose de précis sur les recettes des différentes potions, voici une image de Minecraft Wiki qui devrait vous aider.
Vous savez maintenant tout sur les potions dans Minecraft. C'est l'occasion d'aller faire un cadeau à vos amis dans le jeu même s'il est probable qu'il n'arrive pas à la cheville de ce cadeau reçu par Pewdiepie pour son mariage.