Metal Gear Solid : Hideo Kojima fait une révélation sur Solid Snake plus de 20 ans après la sortie
Hideo Kojima, créateur de Metal Gear Solid, vient de dévoiler un secret sur Solid Snake. Vous allez enfin savoir ce qui se cache derrière la manie la plus marquante du fils de Big Boss.
Solid Snake, le meilleur personnage créé par Hideo Kojima ?
Solid Snake fait partie des héros cultes du jeu vidéo. Le frère de Liquid et de Solidus a contribué au succès de la saga Metal Gear Solid dans le monde entier. En France, nous avons eu la chance de profiter d'un doublage français de Solid Snake particulièrement original.
Celle-ci fut très critiquée, mais avouons-le : elle est particulièrement drôle. Impossible d'oublier la fantastique punchline de Solid Snake « tu veux qu'on s'tire l'oreille ? » adressé à Vulcan Raven. Dans le jeu, le soldat avait aussi la manie de répéter ce qu'on lui disait pour faire part de son étonnement ? Plus de 20 ans après la sortie, Hideo Kojima révèle ce qui se cache derrière cette fâcheuse habitude.
Voilà pourquoi Snake répète tout ce qu'on lui dit dans Metal Gear Solid
La narration est extrêmement importante dans un jeu vidéo. Lorsqu'un scénario est complexe et que le lore est étoffé, il est important que celle-ci soit limpide pour que le joueur se saisisse au mieux du contexte dans lequel il évolue. Lors de sa sortie, Metal Gear Solid faisait clairement partie des jeux à l'histoire et au background les plus travaillés. Pour fournir au joueur les informations de la manière la plus claire possible, Hideo Kojima avait trouvé une petite pirouette : la répétition.
Chaque fois qu'un mot spécial ou un mot inventé est mentionné dans la démo de MGS1 ou à la radio, Snake le demande à plusieurs reprises afin de rappeler la phrase au joueur. Ce n'est pas un film, le jeu contient beaucoup d'informations et le joueur est occupé par la mission.
Voilà pourquoi Solid Snake répétait toujours les propos de son interlocuteur de façon interrogative dans le premier Metal Gear Solid. Maintenant qu'on sait ce qui se cache derrière « Metal Gear ?! », espérons que Kojima nous révèle l'avenir qu'il avait imaginé à la saga s'il était encore chez Konami...