MediEvil (PS4) : date de sortie, trailers, news et gameplay du remake du jeu culte
20 ans après la sortie de ses premières aventures sur PS1, le sir Daniel Fortesque revient en grande pompe sur PS4 ! Sony a annoncé le remake de son jeu culte, avec des graphismes 4K que l'on a déjà pu apercevoir dans un premier trailer.
Date de sortie
- Le remake de MediEvil sur PS4 est sorti le 25 octobre 2019.
Trailers
- Vous trouverez en tête de notre article le trailer d'annonce de MediEvil où l'on peut voir côte à côte le jeu d'origine et le remake PS4. La seule chose que l'on puisse dire est que le résultat est bluffant !
- Sony avait aussi publié un premier teaser en début d'année 2018.
- Découvrez un nouveau trailer, diffusé début mai 2019 lors du State of Play de Sony.
News
- Depuis le teasing du retour de MediEvil en 2017, les joueurs s'interrogeaient. S'agira-t-il d'un simple remaster ou le jeu sera-t-il complètement retravaillé ? Nous savons désormais qu'il s'agit d'un remake dans la veine de ce qui a été fait pour Crash Bandicoot et plus récemment Spyro !
- Une rumeur laissait entendre que MediEvil 2 ferait aussi partie de ce remake mais le premier trailer et les déclarations de Sony ne semblent pas aller dans ce sens.
- Un patch day One fera 15 Go... tandis que le jeu en lui-même ne pèse que 21 Go !
Gameplay
- MediEvil est un jeu d'action/aventure. Vous y incarnez le fameux Sir Dan Fortesque, un chevalier revenu d'entre les morts pour prendre sa revanche sur son ennemi, le sorcier Zarok.
- Le gameplay de ce remake devrait rester à l'original, sorti en 1998 sur PS1. Shawn Layden a ainsi déclaré que "ce remake complet du jeu classique PS1 foisonnant de détails inclut tous les épouvantails, zombies et loups-garous du jeu original, sans parler des chevaliers armées de masses qui se cachent dans tout le royaume".
- Si ce choix permettra aux plus jeunes de revivre l'expérience originale, on regrette que les animations du personnages n'aient pas été légèrement retravaillées afin d'ajouter plus d'impact aux phases de combats et de fluidité à celles de plateformes.