Mario : TOP 5 des meilleures théories sur les personnages
En 2007, les fans de Mario font la connaissance d’un tout nouveau personnage, Harmonie. Un personnage complètement inédit mais qui va soulever très vite de nombreuses questions, à commencer par celle qui demeure encore inconnue : qui est-elle vraiment ? Certains éléments nous permettent d’appuyer une théorie très populaire : ce personnage est en réalité la fille… de Mario et Peach.
Premier point important : le personnage ressemble assez étrangement à Peach. En plus d’être blonde, elle a aussi les mêmes yeux que cette dernière. On peut alors penser, grâce au physique, qu’il existe un lien de parenté avec Peach (soeur, mère, ou encore fille).
D’où vient Harmonie ? Dans Super Mario Galaxy, on découvre petit à petit son histoire dans la bibliothèque de l'observatoire, mais l’histoire de sa naissance ainsi que de ses parents sont totalement restés secrets. La seule chose que nous savons est que son père possède une moustache longue (tiens, tiens), et que sa mère est morte il y a déjà longtemps. On sait aussi au début de son histoire qu'elle adore regarder les étoiles depuis une colline très haute, une passion qui pourrait très bien avoir été transmise par un père qui adorait lui aussi collectionner les étoiles (ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?). De plus, on voit sur l'image qui illustre cette page un château ressemblant énormément à celui du royaume Champignon, celui où réside bien souvent Peach.
Très vite devenue populaire chez les fans, la théorie faisant d’Harmonie la fille de Mario et Peach, qui aurait donc pu rencontrer ses parents grâce à une histoire de voyage dans le temps, donnerait un peu plus de magie et d’émotions à cet univers...en tout cas nous on y croit.
C’est un véritable mythe qui pourrait bien s’effondrer… Depuis plus de 30 ans, il y a une chose dont nous sommes sûrs, c’est que Mario est un plombier. Doté de capacités exceptionnelles certes mais un plombier avant tout, toujours avec sa salopette et sa casquette de travail. Mais une théorie apparue il y a quelques années vient tout remettre en question puisque Mario serait en fait… un jardinier.
Comment l’expliquer ? Grâce aux fameuses plantes-piranhas qui sortent de tuyaux. Dans le tout premier Super Mario Bros, le manuel du jeu nous explique que ces créatures sortent en fait de pots de fleurs. On pourrait aussi se pencher sur les Goomba qui, pour les défenseurs de cette théorie, représentent en fait les pucerons qui pullulent parfois dans un jardin. Même chose pour les Koopa, qui seraient en réalité les tortues, souvent décrites comme les ennemis d’un jardin et d’un potager.
Dans Super Mario Bros 2, le héros a même la possibilité de déterrer des légumes et dans Mario Sunshine, le voici équipé d’un canon à eau, lui permettant d’arroser ses ennemis. Plombier, charpentier (dans sa toute première apparition), sportif de haut niveau, docteur et donc jardinier… Mario sait décidément tout faire.