Mario Kart Tour : le mode multijoueur arrivera en France le 9 mars
Attendu depuis des mois par les possesseurs de Mario Kart Tour, le mode multijoueur va enfin être disponible pour tout le monde. À l'image de l'application, les privilèges ne seront toutefois pas les mêmes selon que l'on ait le Pass Or ou non.
En septembre dernier, c'est un véritable évènement qui s'est produit sur nos smartphones : l'arrivée de Mario Kart Tour. Après des heures et des heures à s'exciter sur les nombreuses consoles qui ont vu passer les différents épisodes de la franchises, l'heure était enfin venue de courir et s'attaquer à coups de carapaces via smartphones.
Les vraies embrouilles vont pouvoir commencer
Malgré quelques critiques sur le fait de devoir payer un abonnement pour plus de bonus ou un gameplay plus simple, le jeu a connu un succès incroyable, en battant notamment le record de Pokemon Go avec 20 millions de téléchargements en 24h. L'une des critiques les plus récurrentes sur ce jeu était notamment l'absence d'un mode multijoueur, une donnée impardonnable pour un jeu Mario Kart. Logiquement, si vous voulez le multijoueur, vous pouvez toujours jouer à Mario Kart 8. On connait d'ailleurs le meilleur personnage pour gagner sur ce jeu.
En début d'année 2020, la béta de ce mode multijoueur était arrivé pour quelques jours (et quelques privilégiés), laissant ainsi penser que le mode définitif arriverait dans peu de temps. Il aura donc fallu ce début du mois de mars et une déclaration de Nintendo pour que la bonne nouvelle soit connue : le multijoueur de Mario Kart Tour arrivera le 8 mars. Pour les fans français, il faudra attendre le lundi 9 mars et les plus impatients pourront même se lever à 5h du matin, heure d'arrivée de la mise à jour.
Finies donc les parties contre l'IA et les défis pour accumuler le plus d'étoiles possibles, place désormais à ce qui fait le vrai bonheur de Mario Kart : le multijoueur entre amis. Petite précision : il y aura plusieurs façons de jouer à ce multijoueur. Sans le Pass Or, les joueurs seront malheureusement limités aux courses en local, avec obligation d'être proche physiquement de la personne, et les courses en 100cc uniquement. Les utilisateurs premium, payant 5,49 euros par mois, pourront eux accéder aux courses Or, avoir des karts plus puissants et un rang allant de E à S.