Les Sims 5 : cette nouveauté va totalement révolutionner votre façon de jouer
Electronic Arts confirme deux nouvelles fonctionnalités pour les Sims 5 qui vont à jamais changer la franchise. La nouvelle génération des Sims est en marche !
Après des mois de spéculations et d'attente, Electronic Arts lève enfin le voile sur l'avenir de la franchise culte de simulation de vie. À l'occasion de son événement en ligne Behind The Sims Summit du 18 octobre, l'éditeur a donné un aperçu de ce qui semble être la nouvelle génération des Sims dans les prochaines années. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que des petites révolutions sont à prévoir pour la franchise vieille de 22 ans.
Le prochain opus des Sims se dévoile
Bon, autant briser vos rêves d'entrée de jeu. Non, les Sims 5 ne va pas sortir prochainement. Il faudra se montrer patient pour l'ajouter à sa bibliothèque puisque celui-ci ne devrait pas pointer le bout de son nez avant l'horizon 2025. D'ailleurs, on ne sait même pas si le jeu va bien s'intituler les Sims 5 puisqu'il reste - pour le moment - curieusement présenté comme le "Projet Rene".
Bien que les informations soient maigres concernant ce tout nouvel opus qui vient d'entamer sa phase de développement, et qui a déjà été victime d'un piratage sans précédent, on note tout de même quelques petites révolutions qui nous donnent déjà l'eau à la bouche.
- Ceci peut vous intéresser : le papa des Sims révèle l'origine tragique de la création de son jeu culte
Mode multijoueur et cross-plateformes confirmés pour les Sims 5
C'est une fonctionnalité qui est réclamée par de nombreux adeptes de la franchise : un mode multijoueur. Et il se pourrait bien que la prophétie finisse par se réaliser avec les Sims 5. Lyndsay Pearson, responsable de la franchise, a laissé sous-entendre que des modes en ligne, apparemment désactivables et optionnels (pour rassurer les joueurs solitaires ou les parents soucieux des dangers que représentent les jeux en ligne) seront bien présents dans le prochain opus. Ces informations viennent d'être confirmées par Grant Rodiek, responsable des studios de développement Maxis.
Une autre fonctionnalité particulièrement intéressante a aussi été confirmée par Lyndsay Pearson, et elle pourrait bien totalement changer la façon de jouer. Les Sims 5 pourra être exécuté sur plusieurs plates-formes en simultané. Un extrait diffusé pendant l'événement montre une partie en cours sur PC et sur téléphone. Nos avatars pixélisés pourront-ils nous suivre jusque dans nos toilettes ? C'est bien possible. Reste désormais à savoir si le jeu s'inspirera des Sims 3 et de son monde ouvert qui avait énormément plu aux fans.
- Sur la même thématique : les 10 façons les plus atroces de tuer un Sims, on n'avait aucun cœur