League of Legends : pourquoi Warwick top est le pick le plus fort du moment
Ne vous étonnez pas de voir de plus en plus de bans à l'encontre de Warwick dans vos parties classées ou Flex : le champion est intraitable en phase de laning !
Un rapide tour sur champion.gg permet de renseigner sur Warwick et surtout, sur le ban rate qui augmente depuis quelques jours. Imbu d'un patch 11.21 qui lui redonne ses lettres de noblesse et avant une pré-saison 12 qui continuera la meta d'off-tank, le champion de League of Legends terrorise tout le monde du bronze au diamant.
League of Legends : Warwick au top, une menace en laning et en fight
Joueurs curieux ou fans passionnés, vous avez sûrement vous que certains picks se détachent : c'est la meta qui fait ça. Mais Warwick, depuis peu, raffle le prix du champion le plus pété. Et les joueurs le savent : son pick-rate en jungle tombe, son pick rate en lane augmente.
Ainsi, depuis l'arrivée du patch 11.21 et des correctifs apportés aux items notamment (l'Estropieur, le Fouet des Pics-de-fer et l'Éviscérateur), Warwick top a un win-rate de 54,5% !
- Il est donc dans le Top 5 des champions les plus joués. Bien loin de ces 3 champions à éviter absolument si on veut gagner, au winrate absolument désastreux !
Son pick-rate est encore relativement faible (un peu plus de 1000 parties, dans le Top 100 par pick rate) mais il ne devrait faire qu'augmenter. D'ici là, l'efficacité de 'La fureur de Zaun' est déjà prouvée en vidéo !
La tier list de LoL : vers une domination de la botlane
Qui l'eut cru : en 2021, la meta ne permet pas toutes les folies non plus ! Certes, les tanks et off-tanks ont des outils pour tenir sur la longueur, mais les dégâts semblent revenir au centre du gameplay sans favoriser les assassins pour autant.
Ainsi, le TOP 10 par winrate montre une domination des ADC, domination qui se confirme par le pickrate puisque ces champions sont les plus joués.
On retrouve donc, dans le TOP 10 des champions les plus joués, 7 bot laners :
- Miss Fortune
- Lucian
- Nami
- Jhin
- Ezreal
- Yuumi
- Lulu
Suffit de regarder ensuite le nombre de parties gagnées, et on se rend compte que presque tous sont au-dessus de la moyenne de 50%. De quoi porter du crédit à l'affirmation que la botlane est le rôle le plus important d'une partie de LoL !
Quoi qu'il en soit : n'hésitez pas à faire un petit tour sur la tier list complète et à trier par Win Rate, Ban Rate ou Pick Rate afin d'analyser la meta de League of Legends en ce moment !