League of Legends : les joueurs pro du LEC votent pour les champions que Riot devrait supprimer
Quiconque joue à League of Legends depuis le lancement de la saison 10 s'aperçoit que la méta actuelle du jeu n'est pas équilibrée et que certains champions sont beaucoup trop forts par rapport aux autres. Riot a donné l'opportunité aux joueurs du LEC de donner leur avis sur les champions du jeu !
En début d'année, la saison 10 de LoL faisait ses débuts. Et si certains joueurs étaient convaincus par les changements apportés, la plupart semblaient en avoir assez des champions complètement déséquilibrés et jugés beaucoup trop fort. C'était par exemple le cas d'Aphelios, qui ne cessait d'être banni en solo Q !
Une exaspération qui touchait aussi les joueurs professionnels ! On se souvient par exemple de Rekkles qui ne comprenait pas les choix de Riot Games et qui se plaignait de la méta. Pour comprendre ce que les pros attendaient, Riot avait décidé de demander à tous les joueurs du LEC quel champion ils aimeraient voir up, quel champion ils aimeraient voir nerf et quel champion ils aimeraient ne plus voir du tout.
Evidemment, les pro se sont prêtés au jeu et ont répondu sérieusement à la question. En ce qui concerne les champions à up, les joueurs votent massivement pour Zed, Kayn et Pyke. Pour ce qui est du nerf, trois champions ressortent : Lee Sin, Akali et Senna. Enfin, pour les champions qui doivent disparaître, le choix s'oriente vers Zoé, Akali et Teemo.
Au sujet d'Akali, Jankos, le jungler de G2 Esports, a été sans filtre et s'est exprimé sur le champion :
Ça fait deux ans de suite qu'elle est trop déséquilibrée et j'aimerais ne plus jamais la voir de ma vie.
Sur Zoé, le toplaner de Fnatic, Bwipo est lui aussi très radical et la joue ironique à propos du champion :
Enlevez Zoé, parce qu'il n'y a rien de plus fun que de voir Zoé utiliser un sort d'invocateur et gagner 400 dégâts bonus avec le passif de son Z. C'est vraiment une expérience agréable à chaque fois que Zoe utilise son ultime en avant, rate sa bulle, rate son A et me Flash-Embrasement pour 600 dégâts.
Nous scruterons les prochains patchs avec attention pour voir si Riot va écouter l'avis des joueurs et ajuster les champions qui sont revenus trop souvent !