League of Legends : la finale Légendaire de l'équipe Gentside à L'Occitanie Esports

League of Legends : la finale Légendaire de l'équipe Gentside à L'Occitanie Esports
©
League of Legends : la finale Légendaire de l'équipe Gentside à L'Occitanie Esports

Quatrième étape de l'Open Tour France, l'Occitanie Esports était la compétition de la confirmation pour nous, qui venions de remporter la Dreamhack. Retour sur la compétition, et cette finale légendaire qui nous a opposé à GamersOrigin.

La compétition de la confirmation

Cette Occitanie Esports avait une saveur particulière pour nous, avant même qu'elle ne démarre. Nous venions de remporter la troisième étape du LoL Open Tour France, la Dreamhack Tours, avec une finale face à Vitality Academy. Se tenant du 2 au 3 juin 2018, l'Occitanie Esports était la quatrième étape du LoL Open Tour France, la compétition qui peut nous ouvrir les portes de la Coupe d'Europe si nous faisons partie des deux meilleures équipes à son terme, en novembre. L'enjeu était de taille, et nous savions que les autres équipes n'avaient qu'une idée en tête après notre victoire à la Dreamhack : nous battre.

Et à un moment, nous avons presque cru qu'aucune d'entre elles ne pourrait y arriver, à nous battre. La compétition a été une suite de victoire pour notre équipe, et nous avons accédé à la finale avec une seule et même envie : repartir avec la coupe. Face à nous, les GamersOrigin revenaient du loser bracket, où nous les avions reversé lors de la finale du winner bracket. La tension était palpable, et le public scandait le nom de nos adversaires, bien décidé à soutenir les challengers du jour. Bien que nous ayons remporté la première partie, notamment grâce à notre ADC xMathy, en feu sur Xayah, les GamersOrigin ont réussi à trouver l'ingrédient secret face à nous. Et cet ingrédient secret, sur cette finale, s'est nommé Nidalee. Maîtrisant le pick à la perfection, TynX, le jungler des GamersOrigin a fait vivre un calvaire à la Gentsquad, et a largement contribué à la victoire de son équipe.

Malgré nos efforts et notre tentative audacieuse sur la dernière partie, qui reposait sur une composition très teamfight avec une botlane Kalistar - Alistar, nous n'avons pas réussi à renverser la tendance. GamersOrigin était à 0-2 après notre première partie (nous avions une manche d'avance grâce à notre victoire en winnerbracket), et ils ont réussi à enchaîner trois victoires de suite pour terminer à 3-2.

C'est le coeur lourd que nous avons dû oublier l'image de la coupe entre nos mains, mais nous avons réussi à prouver une chose au cours de la compétition : plus que jamais, il va désormais falloir compter sur le Gentside Esports Club pour la suite de l'Open Tour France.