League of Legends : la Chine a remporté les Rift Rivals 2018, grâce à une équipe RNG en feu

League of Legends : la Chine a remporté les Rift Rivals 2018, grâce à une équipe RNG en feu
©
League of Legends : la Chine a remporté les Rift Rivals 2018, grâce à une équipe RNG en feu

Après avoir remporté les MSI 2018, Royal Never Give Up vient de grandement aider la LPL à remporter les Rift Rivals.

Une compétition pour RNG

Décidément les Royal Never Give Up sont désormais incontournables. Après avoir remporté les MSI, notamment grâce à un Uzi en feu, l'équipe chinoise était attendue au tournant pour ces Rift Rivals. Avec la nouvelle meta, qui réduit considérablement la force des ADC, beaucoup s'imaginaient que l'impact d'Uzi serait moindre, et que donc RNG aurait beaucoup de mal à faire la différence.

Dans les faits, l'équipe, et Uzi en premier, a largement assuré son statut. Les ADC ne sont plus meta ? Visiblement, Uzi n'en a rien à faire. Il n'a joué qu'un seul poste durant toute la compétition : ADC botlane ! Il est passé de Kai'Sa, à Lucian puis à Ezreal et a terminé sur un Varus. Et ça a réussi à son équipe, puisqu'à part le faux pas lors des Group Stage, face à Flash Wolves le premier jour de la compétition, RNG n'aura connu que des victoires sur ce Rift Rivals 2018. À leur tableau de chasse : Afreeca Freecs, Kingzone DragonX et SKT T1.

Suffisant pour donner la victoire à la LPL ? Oui, quand les Rogue Warriors, actuels premiers de la West Region de la ligue chinoise, prennent le dessus sur les Kingzone DragonX, décidément bien en peine quand il vient le temps de se faire aux joutes internationales.

Il semble que les cartes soient redistribuées, et cela ne peut être que pour le mieux pour la bonne santé de l'univers compétitif League of Legends. Parce que comme on vous le disait déjà l'année dernière, les monopoles ne sont jamais bon à prendre dans le milieu compétitif !