League of Legends : "Fer" et "Grand Maître" constitueront 2 nouveaux paliers en saison 9
Riot nous avait prévenu, Bronze 5 ne sera bientôt plus une insulte valable ! Et pour cause, un nouveau palier, sobrement intitulé "Fer" fera son apparition en saison 9, aux côtés du palier "Grand Maître" qui vient offrir davantage de distinction entre joueurs de très haut niveau.
Dans son dernier "Journal des développeurs", l'équipe de Riot en charge du développement des modes de jeu compétitif est venue présenter les refontes en préparation pour la saison prochaine. Au menu, le lissage du ladder, afin de rendre la progression plus significative pour chaque joueur, et faire que votre rang reflète plus efficacement votre niveau réel.
Pour ce faire, 2 nouveaux paliers viennent s'ajouter à ceux existants. "Fer" sera désormais le plus bas échelon du ladder alors que "Grand Maître" vient s'intercaler entre les niveaux "Maître" et "Challenger". Les tous meilleurs joueurs demandaient depuis longtemps ce changement car plus on monte dans le classement, plus les différences de niveau se font ressentir et de nombreux joueurs professionnels se plaignaient des conditions dans laquelle ils sont forcés de s'entrainer en Solo Q.
Rassurez vous, cela ne veut pas dire qu'il faudra jouer davantage pour arriver tout en haut du classement puisque le nombre de divisions dans chaque palier passe de 5 à 4. C'en est donc définitivement fini des fameux coéquipiers Bronze 5 !
Enfin, Riot souhaite éclaircir le processus de placement en début de saison pour éviter les milliers de messages de joueurs s'étonnant du résultat de leurs 10 matchs de placement qui viennent polluer les forums chaque année.