League of Legends : ce détail visuel coquin que vous avez sûrement raté

Miss Fortune
© Riot Games
Miss Fortune

Populaire mais pas exempt de références coquines, League of Legends a aussi ses petits secrets.

League of Legends a beau être populaire, notamment auprès des jeunes communautés, cela n'empêche pas à l'éditeur de glisser ici et là, des petites références graveleuses. Néanmoins et depuis quelques mois, on voit l'éditeur changer plus ou moins de stratégie, notamment dans la représentation des personnages féminins.

Certains artwork de champions sont donc modifiés et apparaissent davantage en accord avec les valeurs actuelles, même si d'autres sont toujours là (coucou Miss Fortune). Mais pas question pour Riot Games de tout changer, puisque certaines références restent en place.

L'armure transparente de Leona

thumbnail
Riot Games

La référence coquine dont nous parlons aujourd'hui ne se trouve pas sur un artwork, mais se produit directement en jeu lorsque vous jouez Valkyrie Leona. Certes, le skin est très vieux puisqu'il fait son apparition sur la faille en février 2012 mais un phénomène étrange se produit au moment d'entrer dans les hautes herbes.

Si vous êtes particulièrement attentif, et que vous zoomez un peu, vous pourrez remarquer que l'armure imposante de Leona devient... transparente, laissant ainsi apparaître ses sous-vêtements. Bug, glitch, oubli ? Le doute est permis et Riot Games laisse planer le doute à ce sujet.

Des blagues un peu douteuses

thumbnail
KDA Evelynn Riot Games

Outre les artworks de personnages parfois très explicites, quelques interactions posent question. C'est le cas de certaines lignes de dialogue qui pourront faire sourire les joueurs à l'esprit mal placé.

L'exemple le plus flagrant concerne le rework d'Evelynn, le démon sadique de la faille de l'invocateur : "pensez à tous les endroits où cette chose peut aller" ou encore "c'est si... gros" dit-elle. Par ailleurs, avez-vous déjà tenté d'écouter le doublage russe de Vayne, et surtout le bruitage de sa mort ? Si vous êtes curieux, allez faire un tour sur Youtube !