God of War 4 : le meilleur moyen d'apprécier le jeu est de le faire en "mode immersif"
"BOIIIII"
God of War vient de sortir, et si comme toute personne sensée vous êtes en train de le défoncer à coups de hache runique tout en bavant sur la réalisation artistique divine, vous vous demandez certainement qu'est ce qui pourrait encore améliorer davantage l'expérience de jeu.
Comme vous le savez, le titre de Santa Monica profite d'une caméra qui ne coupe pas une seule fois de toute l'aventure. Dans ce Birdman nordique, l'immersion est reine, si ce n'est pour les éléments de l'interface utilisateur qui, quoique discrets, peuvent venir gâcher le travail des développeurs. On vous conseille donc de vous rendre dans les menus du jeu pour changer l'IU avec le mode immersif. Si cela est trop difficile pour vous (surtout dans les combats), optez vous une simple pression sur le pavé tactile qui permettra d'afficher temporairement les options que vous aurez sélectionnées à votre guise.
Au-delà d'un atout sur le plan visuel, l'absence d'IU permet de renforcer l'immersion "narrative" dans l'exploration et les combats. Arrêtez de suivre bêtement un icône sur votre carte et écoutez plutôt les conseils de BOIIII (Atreus, pour les intimes). Retirez les jauges dans le combat, et vous vous battrez plus prudemment et avec plus d'efficacité. Bref, God of War peut devenir encore meilleur sans son interface utilisateur.
Pour plus d'informations sur God of War, retrouvez nos articles sur le développement du jeu, les trophées, et nos astuces sur le système de combat.