PS Vita : Sony pourrait ne plus faire de console portable
Le CEO américain de Sony revient sur l'échec commercial de la PS VITA, en évoquant des pistes et en parlant de Nintendo.
Sony est dépité. Dans une interview accordée au TIME, Shawn Layden, le CEO américain, a donné son avis sur l'échec de la VITA. Il explique qu'elle n'a pas eu les ventes escomptées en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis. "Je ne sais pas si c'est dû au fait que les gens doivent porter davantage d'objets technologiques avec eux, ou le fait de devoir charger toujours plus d'appareils. Ça a été difficile de supporter la Vita quand son contenu a commencé ne plus être alimenté", explique-t-il.
Tout le contraire de Nintendo, remarque Shawn Layden. Leur public s'attend à recevoir des jeux AAA ou dans leur univers. Dommage, car PS Vita profite néanmoins de sorties de titres indépendants et japonais. Des licences de niches qui intéressent aujourd'hui une poignée de joueurs.
Au vu de la concurrence avec la Switch qui fait un carton actuellement, il se pourrait bien que Sony ne développe plus de console portable, laissant ainsi un énorme boulevard à Nintendo.