La Nintendo Switch 2 pourrait accueillir The Witcher 4, un nouvel indice repéré

The Witcher
© CD Projekt
The Witcher

s projets de CD Projekt Red pour amener leurs jeux sur les consoles Nintendo sont à l'étude.

L'idée de voir les futurs jeux de CD Projekt débarquer sur les consoles Nintendo a longtemps été jugée improbable par les joueurs. Les difficultés d'optimisation et les limitations matérielles de la cosole ont souvent été évoquées comme des obstacles insurmontables... Pourtant, les adeptes de Nintendo rêvent de voir des titres comme Cyberpunk 2077 sur une console comme la Switch. Et bonne nouvelle avec l'arrivée de la Nintendo Switch 2 qui pourrait bien changer la donne.

CD Projekt ouvre la porte à la Nintendo Switch 2

En 2019, la Nintendo Switch accueillait The Witcher 3: The Wild Hunt. Et maintenant, les joueurs souhaitent voir des titres comme Cyberpunk 2077 mais aussi The Witcher 3 sur la console Nintendo. S'il est clair que les capacités techniques de la Nintendo Switch ne permettent pas d'offrir une expérience des plus optimales, peut-être que la Switch 2 sera une meilleure candidate. D'ailleurs, l'offre d'emploi publiée par CD Projekt Red montre que cette idée n'est pas exclue. L'entreprise semble prête à optimiser ses futurs jeux pour diverses plateformes !

En effet, le studio a publié une annonce, repérée par GameRant, pour un poste de Senior Compliance QA Analyst. Un nom qui peut faire peur mais qui peut se résumer de cette manière : un expert qui se concentre sur la conformité des jeux vidéo aux normes et aux règlements des différentes plateformes. Et surprise, cette annonce mentionne Sony, Microsoft... Mais aussi Nintendo ! Il est donc probable que les prochains jeux, comme Project Polaris (The Witcher 4) et Orion, seront disponibles sur de nouvelles plateformes, y compris la Nintendo Switch 2.

Le traumatisme de Cyberpunk, un déclic pour CD Projekt

Vous vous en souvenez certainement ; peut-être même que vous faites partie des joueurs qui ont été remboursés : le lancement de Cyberpunk 2077 a été catastrophique. Les problèmes d'optimisation ont même poussé CD Projekt Red à abandonner les versions PlayStation 4 et Xbox One pour la mise à jour 2.0 et l'extension Phantom Liberty. Aujourd'hui, on le sait, l'accent est mis sur une meilleure optimisation.

Alors certes, on admet que ce n'est pas la meilleure façon de vivre toute l'expérience The Witcher, mais ce portage, s'il se concrétise pour The Witcher 4, proposera une manière plus pratique de se plonger dans l'un des meilleurs RPG de l'histoire.