La carte de GTA 6 bien plus grande que prévu, selon une nouvelle source

GTA 6
© Rockstar
GTA 6

Alors que la date de sortie de GTA 6 se rapproche de jour en jour, des internautes tentent de trouver des informations concernant le titre. Et visiblement, c'est la carte du jeu qui serait au cœur de tous les débats.

Depuis la sortie de la bande-annonce de GTA 6 en décembre 2023, le prochain jeu de la licence culte est probablement le titre le plus attendu de tous les temps. En même temps, les fans n'ont pas pu remettre les mains sur un nouveau GTA depuis 2013. Mais après toutes les rumeurs concernant, le gameplay, les personnages ou encore le scénario, c'est la carte du jeu qui fait parler d'elle ces derniers jours.

Une carte beaucoup plus grande que prévu

Selon un thread sur Reddit, la carte de GTA 6 pourrait être véritablement gigantesque. On savait déjà que Rockstar préparait du lourd pour son sixième jeu de la série Grand Theft Auto, puisque plusieurs leaks avaient annoncé une centaine de localisations présentes dans le jeu. Mais visiblement, c'est plutôt au niveau de la taille de la carte que plusieurs internautes pensent que GTA 6 sera un record.

Pour rappel, pour calculer la taille d'un jeu, on matérialise une grille avec un nombre de carrés. GTA 6 avait de base une taille de 16 par 16 selon plusieurs insiders, mais une nouvelle source provenant du thread Reddit de GTA 6 parlerait d'une carte d'une taille de 18 par 18. Autant dire que pour pouvoir découvrir toute la région de Vice City, il va falloir du temps, beaucoup de temps.

D'autres cartes gigantesques du jeu vidéo

Même si le monde ouvert de GTA 6 sera probablement gigantesque, certains jeux vidéos proposent des cartes énormes, les rendant parfois difficilement explorables. On peut parler de The Crew, un jeu de course en monde ouvert édité par Ubisoft dans lequel vous pouvez parcourir les États-Unis. Il vous faudra 45 minutes pour traverser l'entièreté du monde ouvert.

Mais le champion du monde de la matière, c'est sans aucun doute No Man's Sky. Un jeu d'exploration spatiale dans lequel il est littéralement impossible de tout découvrir. En effet, le monde ouvert du jeu est créé de manière procédurale, cela signifie qu'il y a constamment de nouvelles planètes créées aléatoirement.