The Last of Us 2 : le trailer ultra violent a choqué tout le monde

The Last of Us 2 : le trailer ultra violent a choqué tout le monde
©
The Last of Us 2 : le trailer ultra violent a choqué tout le monde

On n'avait jamais vu un trailer de jeu vidéo aussi perturbant.

C'était la grande surprise de la conférence de Sony de cette semaine : un nouveau trailer inattendu de The Last of Us Part II a été dévoilé. Et à la grande stupéfaction de tout le monde, aucun des personnages du premier jeu n'était présent, si bien qu'il a fallu attendre la séquence finale (ou les quelques notes remarquables de Gustavo Santaolla) pour réaliser qu'il s'agissait bien de nouvelles images du jeu.

Ultra violent et presque perturbant, le trailer a laissé tout le monde coi. Si l'ambiance semble bien coller à l'univers, on ne peut s'empêcher de spéculer sur qui sont ces protagonistes et quel sera leur rôle dans la "deuxième partie" de l'histoire de Joel et d'Ellie. S'agit-il d'un flashback mettant en scène la mère d'Ellie ? Pour rappel, Neil Druckmann, le papa de la série, avait expliqué que le premier jeu était sur l'amour, et que celui-ci aura pour thème la haine.

Promesse tenue, si l'on en croit maintenant les deux trailers diffusés jusqu'à maintenant. Pour rappel, aucune date n'a été précisée pour le jeu, même si l'on peut facilement parier sur 2019.